Version françaiseVersion anglaise
S'enregistrer | Devenir membre  
Recherche : Envoyer la page à un amiForums de discussions
> Forums > Forum sur l'art > Renseignements sur l'art abstrait

Forum sur l'art

Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Créer un compte | S'enregistrer

Renseignements sur l'art abstrait

Auteur : Ptite miss - Date de création : 24 Novembre 2007 à 16:54

Revenir à la liste des sujets | Aller en bas de page   
Page suivante | 1

Ptite miss

Statut : Internaute
Membre depuis 388 jours

Posté le 24 Nov 2007 à 16:54 
Renseignements sur l'art abstrait
Bonjour,
j'aimerais quelques renseignements pour mon cours d'art plastique.
Voici la question et ce que me demande mon professeur:
Comment savoir si les oeuvres contemporaines que l'on voit "veulent vraiment dire quelquechose"?
Devant certaines oeuvres contemporaines dont on ne comprend pas le sens, comment faire pour les comprendre? Quelle est la démarche à faire? Auprès de qui? Trouver des exemples d'oeuvres que l'on ne peut comprendre qu'après avoir été renseigné.

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez trouver et qui pourra m'aider!!!!!
:pray2:

Répondre au message

aken

Membre depuis 669 jours

Posté le 24 Nov 2007 à 17:07 
En réponse à Ptite miss (msg du 24 Nov 2007 à 16:54 : Voir le message)

Déjà, la première réponse que l'on peut faire à la première question c'est que tout veut dire forcément quelque chose puisque tout est langage pour celui qui prend la peine d'écouter. On peut rajouter que c'est peut être une langue qui m'est étrangère si je ne peux comprendre une œuvre. Si je ne comprends pas une œuvre je cherche à m'informer tout simplement, bon et toi ?

Répondre au message

Ptite miss

Membre depuis 388 jours

Posté le 24 Nov 2007 à 17:13 
En réponse à aken (msg du 24 Nov 2007 à 17:07 : Voir le message)

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je ne pense pas que mon professeur aussi!!
Ma question serai donc OU m'informer??

Répondre au message

ptitepola

Membre depuis 1191 jours

Posté le 24 Nov 2007 à 18:06 
En réponse à aken (msg du 24 Nov 2007 à 17:07 : Voir le message)

Bonjour Aken!

J'ai une petite question qui m'intrigue!
Que fais-tu dans la vie?
Merci

Répondre au message

aken

Membre depuis 669 jours

Posté le 24 Nov 2007 à 19:21 
En réponse à Ptite miss (msg du 24 Nov 2007 à 17:13 : Voir le message)

Tu as certainement des réponses et n'as-tu pas déjà commencé à t'informer ? Excuse moi mais la première personne qui peut répondre à cette question, c'est déjà toi-même. Ton prof te pose des questions pour réfléchir, je ne pense pas qu'il souhaite des copier-coller.

Bref, première étape, tu prends le soin de trouver un ou plusieurs exemples, une œuvre que l'on ne comprend pas à notre époque, on n'a que l'embarras du choix ! Et comme tu utilises ce forum et internet tu peux chercher tout ce qui touche à l'art contemporain et qui t'interpelle... Deuxième étape, si tu le souhaites tu révèles ici cette première recherche...

Répondre au message

aken

Membre depuis 669 jours

Modifié le 25 Nov 2007 à 12:23 
En réponse à ptitepola (msg du 24 Nov 2007 à 18:06 : Voir le message)

Excuse moi, mais c'est une question que je me pose sincèrement tous les jours et qui m'intrigue autant que toi ! Mes fonctions me permettent d'avoir un accès aux sciences, arts et autres disciplines, ceci dit par ailleurs je suis tout à fait normal.

Répondre au message

le Veilleur

Membre depuis 472 jours

Posté le 25 Nov 2007 à 18:55 
En réponse à Ptite miss (msg du 24 Nov 2007 à 16:54 : Voir le message)

En tout cas, voici de quoi stimuler votre réflexion : http://www.leongard.com

Répondre au message

Page suivante | 1

France - Louvre - Orsay - Picasso - Centre Pompidou - Rodin - Guimet - Carnavalet - Cluny - Hôtel de Soubise - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Château de Versailles - Grand Trianon - Petit Trianon - Parc et jardins du Château de Versailles - Jardins de Trianon - Opéra de Paris - Notre-Dame de Paris - Panthéon - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - Les Invalides - Jardin des Tuileries - Sénat et jardin du Luxembourg - Cimetière du Père-Lachaise - Cimetière du Montparnasse - Trocadéro - La Seine - Ile de la Cité - Ile Saint-Louis - La Défense - La Concorde - Allemagne - Berlin - Château de Charlottenburg - Palais de Sans-souci - Alte Nationalgalerie de Berlin - Gemäldegalerie de Berlin - Nouvelle Galerie Nationale de Berlin - Musée d'Art contemporain de Berlin - Musée de Pergame à Berlin - Musée Bode de Berlin - Nouvelle Pinacothèque de Munich - Ancienne Pinacothèque de Munich - Pays-Bas - Musée van Gogh - Rijksmuseum - Amsterdam - Norvège - Parc Vigeland - Oslo - Italie - Musées du Vatican - Galerie des Offices - Musée du Duomo - Colisée et forums romains - Santa Maria del Fiore - Sante Croce - Saint-Pierre-de-Rome - Rome - Florence - Grande-Bretagne - British Museum - National Gallery - Belgique - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique - Suisse - Fondation Beyeler - Musée Oskar Reinhart Am Römerholz - Kuntsmuseum de Winterthour - Grèce - Acropole d'Athènes - Delphes - Lindos - Myconos (Mykonos) - Santorin (Théra) - Turquie - Musée archéologique d'Ephèse - Musée archéologique d'Istanbul - Musée archéologique de Pergame - Musée archéologique d'Izmir - Topkapi - Sainte-Sophie - Mosquée Bleue - Palais de Dolmabahçe - Château Saint-Pierre de Bodrum - Saint-Sauveur-in-Chora - Ephèse - Hiérapolis Pamukkale - Aphrodisias - Pergame - Didymes - Milet - Priène - Sardes - Izmir - Istanbul - Bodrum - Maroc - Médina de Marrakech - Egypte - Musée égyptien du Caire - Musée de Louxor - Pyramides de Gizeh - Saqqarah - Karnak - Abou Simbel - Philae - Médinet Habou - Edfou - Memphis - Temple de la Reine Hatchepsout - Vallée des Rois - Croisière sur le Nil - Assouan - Louxor - Etats-Unis - World Trade Center - Statue de la Liberté - Ellis Island - Alcatraz - San Francisco - Las Vegas - Central Park - New York - Brooklyn - Metropolitan Museum of Art - The Museum of Modern Art de New York (MoMA) - Art Institute of Chicago - Norton Simon Museum of Art - National Gallery of Art - Palais californien de la Légion d'Honneur - Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art de Philadelphie - Musée d'art moderne de San Francisco (SFMoMA) - J. Paul Getty Museum - Monterey - Pacific Grove - Carmel - Los Angeles - Universal Studios - Mexique - Sites archéologiques mayas - Inde - Bénarès (Vanarasi) - Fatehpur Sikri - Fort d'Agra - Taj Mahal - Cambodge - Angkor Vat - Bayon d'Angkor Thom - Cité d'Angkor - Tonlé Sap entre Phnom Penh et Siem Reap - Phnom Penh - Chine - Grande Muraille de Chine - Cité Interdite - Temple du Ciel - Palais d'Eté - Shanghai - Grottes de Yungang - Xi'an - Musée de la Forêt des Stèles de Xi'an - Armée enterrée de Xi'an - Tibet - Route de Katmandou à Lahssa - Monastère Tashilumpo (Tashi-Ihum-po) - Monastère Palchoi - Monastère Deprung - Lhassa - Vietnam - Hoi An - Dalat - My Son - Nah Trang - Baie d'Ha Long - Sa Pa - Hanoï - Indonésie - Borobudur - Denpasar - Bali - Birmanie - Mandalay et ses environs - Pagan (Bagan) - Laos - Vientiane - Thaïlande - Parc archéologique de Sukhothai - Bangkok - Wat Phra Kaeo - Wat Ched Yod - Pattaya - Japon - Monuments historiques de l'ancienne Nara - Kyoto - Tokyo - Plus>
© Insecula.com 2008
(Conditions d'utilisation)

Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin

[]