inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Votre espace
Acceder aux forums
Rediger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une video
Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum sur l'art > Identifier un peintre par signature et/ou tableau
Forum sur l'artCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Identifier un peintre par signature et/ou tableau

Auteur : didierboda - Date de création : 7 décembre 2007 à 14:06

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1
didierboda

Statut : Internaute
Membre depuis 245 jours

Posté le 7 Déc 2007 à 14:06 
A partir de la signature ou de l'œuvre présentée sur la page Web à l'adresse ci-dessous, pourriez-vous me donner le nom du peintre et l'époque de la création de l'œuvre ?

http://identifierunpeintre.site.voila.fr/

Un tel type d'échanges pourrait être le point de départ de la constitution d'une "encyclopédie" répertoriant les signatures de tous les peintres référencés, mais peu connus, ainsi que leurs noms, prénoms et biographie sommaire.

D'avance merci

Didier BODA
Soissons (Aisne – France)

Répondre au message

aken

Membre depuis 602 jours

Modifié le 10 Déc 2007 à 14:23 
En réponse à didierboda (msg du 7 Déc 2007 à 14:06 : Voir le message)

Sa facture fait penser de loin à du pas très bon Sargent. En fouillant dans la biographie de John Singer Sargent (figures and landscapes 1874-1882) on retrouvre de la correspondance (1877) avec un de ses artistes et ami Charles Heath Wilson. L'esprit et l'époque semblent correspondre, mais il y a beaucoup de Wilson et il n'y a aucun élément évident qui peut actuellement confirmer qu'il s'agit bien de cette même personne.

Répondre au message

didierboda

Membre depuis 245 jours

Posté le 10 Déc 2007 à 12:25 
En réponse à aken (msg du 8 Déc 2007 à 10:20 : Voir le message)

Je tiens tout d'abord à remercier Aken pour ses renseignements.

D'après vos dires, il semblerait que ce peintre soit d'origine anglaise. Dans ce cas, serait-il possible de mettre la photo du tableau et sa signature sur un site anglophone ? Pouvez-vous me donner tout renseignement à ce sujet ?

Par ailleurs, avez-vous la possibilité de vérifier la signature par rapport à l'artiste présumé Charles Heath Wilson ?

Avez-vous enfin d'autres suggestions à me faire afin d'appronfondir cette recherche ?

Je vous prie de m'excuser d'abuser de vos connaissances et vous remercie par avance.

Répondre au message

aken

Membre depuis 602 jours

Posté le 10 Déc 2007 à 15:48 
En réponse à didierboda (msg du 10 Déc 2007 à 12:25 : Voir le message)

Ce n'est qu'une hypothèse, rien de probant et je n'ai rien concernant ce dernier. Déjà, le plus simple c'est de consulter le Bénézit, Artprice ou Akoun pour voir la signature et la facture. Mais si on fait le compte de tous les Wilson on doit atteindre près de 400 artistes portant ce nom. Cela demande du temps sans être certain du résultat car il n'est peut-être même pas répertorié mais... c'est intéressant de chercher quand on est motivé.

Répondre au message

danielcoin

Membre depuis 221 jours

Posté le 31 Déc 2007 à 12:12 
Je ne suis pas certain que les renseignements fournis initialement par AKEN soient exacts. Je ne connais pas cependant cette signature de peintre mais d'autres visiteurs du site la connaissent peut-être ? A moins qu'ils aient d'autres pistes de recherche ?

Bien évidemment, il ne s'agit pas d'un peintre de renom mais cependant, il n'est pas impossible qu'il soit répertorié. Je situe cette peinture entre 1900 et 1950, plutôt autour des années 20. Je pense que le peintre est de culture anglaise mais je ne peux affirmer qu'il s'agisse d'un "WILSON".

Répondre au message

briseis70

Membre depuis 191 jours

Posté le 30 Jan 2008 à 17:18 
je recherche des infos sur une signature de peintre probablement du 18 ou 19 eme siecle sa signature est
didier avec un r inversé collé contre le d

Répondre au message

didierboda

Membre depuis 245 jours

Posté le 3 Mar 2008 à 12:19 

didierboda

Membre depuis 245 jours

Posté le 25 Mar 2008 à 10:28 

Smaragdos

Membre depuis 713 jours

Posté le 26 Mar 2008 à 07:31 
En réponse à didierboda (msg du 25 Mar 2008 à 10:28 : Voir le message)

Je me demande parfois s'il y a des administrateurs sur ce forum... Ce genre de manipulation pour faire monter un sujet devrait être interdite.

Si les administrateurs lisent ceci, ils peuvent bloquer le thread...

En plus, je fais remonter le sujet involontairement.

Bravo !

Smaragdos
"J'ai senti passer un cri dans la nature ; il m'a semblé que je pouvais entendre le cri."
http://smaragdos.over-blog.com

Répondre au message

blondin45

Membre depuis 119 jours

Posté le 11 Avr 2008 à 16:22 
merci pour ce sujet didierboda

je suis dans le même cas que vous, je n arrive pas à identifier deux peintures complètement différentes et j aurais besoin d aide, quelle bonne idée pour votre site et j ai fait de même.

http://tableaupersonnel.site.voila.fr/

il y a les photos des deux tableaux merci si vous pouvez me donner des infos sur les peintres merci

Répondre au message

nath28

Membre depuis 102 jours

Modifié le 28 Avr 2008 à 20:13 
bonjour je suis nouvelle sur ce site...
Je connais quelqu un qui a une toile signé Kontzidis....mais je n'arrive pas a l aider .. je ne suis pas capable de trouver de l info sur ce peintre.....

pouvez-vous m aider ?

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1

English    
Print this page
Gratuit : Faceagain.com + Insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis