Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
|
Identifier un peintre par signature et/ou tableauAuteur : didierboda - Date de création : 7 décembre 2007 à 14:06

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Nouveau message
 |
|
didierboda

Statut : Internaute Membre depuis 245 jours
 Posté le 7 Déc 2007 à 14:06
| A partir de la signature ou de l'œuvre présentée sur la page Web à l'adresse ci-dessous, pourriez-vous me donner le nom du peintre et l'époque de la création de l'œuvre ?http://identifierunpeintre.site.voila.fr/ Un tel type d'échanges pourrait être le point de départ de la constitution d'une "encyclopédie" répertoriant les signatures de tous les peintres référencés, mais peu connus, ainsi que leurs noms, prénoms et biographie sommaire. D'avance merci Didier BODA Soissons (Aisne – France) Répondre au message |

|

|
didierboda

Posté le 10 Déc 2007 à 12:25
| En réponse à aken (msg du 8 Déc 2007 à 10:20 : Voir le message)Je tiens tout d'abord à remercier Aken pour ses renseignements. D'après vos dires, il semblerait que ce peintre soit d'origine anglaise. Dans ce cas, serait-il possible de mettre la photo du tableau et sa signature sur un site anglophone ? Pouvez-vous me donner tout renseignement à ce sujet ? Par ailleurs, avez-vous la possibilité de vérifier la signature par rapport à l'artiste présumé Charles Heath Wilson ? Avez-vous enfin d'autres suggestions à me faire afin d'appronfondir cette recherche ? Je vous prie de m'excuser d'abuser de vos connaissances et vous remercie par avance. Répondre au message |

|

|

|

|
didierboda

Posté le 3 Mar 2008 à 12:19
| |

|
didierboda

Posté le 25 Mar 2008 à 10:28
| |

|
Smaragdos

Statut : Internaute Membre depuis 713 jours
 Posté le 26 Mar 2008 à 07:31
| En réponse à didierboda (msg du 25 Mar 2008 à 10:28 : Voir le message)Je me demande parfois s'il y a des administrateurs sur ce forum... Ce genre de manipulation pour faire monter un sujet devrait être interdite. Si les administrateurs lisent ceci, ils peuvent bloquer le thread... En plus, je fais remonter le sujet involontairement. Bravo ! Smaragdos "J'ai senti passer un cri dans la nature ; il m'a semblé que je pouvais entendre le cri." http://smaragdos.over-blog.com Répondre au message |

|

|

|