![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 107 jours Posté le 31 Jan 2008 à 15:17 | LA VALLEE DES PEINTRES à Crécy la Chapelle Bonjour, je suis en BTS Tourisme et je réalise un projet sur La Vallée des Peintres pour la maison du tourisme situé à Crécy-la- Chapelle, en Seine et Marne. La vallée du peintre du Grand morin renferme une trentaine d'artiste notamment des peintres et plus de cent oeuvres réalisées dans la Vallée. On compte parmi ces peintres :Gorot, Van Gogh, Derain, Toulouse-Lautrec, Paul Baudry, Jean-Jacques Henner... Mais aussi de nombreux sculpteurs et photographes ont tiré leurs sources d'inspirations en ce lieu comme Man Ray et Brancusi. Vous le savez certainement, nombreux d'entre eux ont été élèves de l'école des Beaux arts de Paris. Pour aller à la découverte d i Pays Créçois et des ses lieux peints, un circuit reliant Crécy-la-Chapelle à Saint-Germain sur Morin a été élaboré. Dans chaque bourgade, un cheminement piétonnier sera ponctué de chevalets sur le lieu du "motif", présentant des reproductions polychromes des oeuvres et des éléments biographiques sur les peintres, sculpteurs, photographes, qui ont pour certains vécu longtemps dans le Pays Créçois. Il est possible de faire cette visite avec un guide qui donne toutes les détails que renferme la Vallée des peintres. J'aurai voulue savoir si vous seriez prêt à vous déplacer pour découvrir la Vallée des Peintres du grands Morin avec vos camarades de classes et vos professeurs ou bien seul(e). je vous laisse le site si vous souhaitez plus d'informations : http://www.la-seine-et-marne.com/news/vallee-des-peintres-grand-morin.html je vous remerci d'avance pour vos réponses. Nadia Ouaja du élève en BTS Tourisme du lycée Jean Moulin |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) | soFeminine.co.uk |
| Contact : insecula@gmail.com | |