Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
|
ma maquette douglas house Auteur : lallemandgerard - Date de création : 16 juin 2005 à 15:02

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Nouveau message
 |
|
lallemandgerard

Statut : Internaute Membre depuis 1170 jours
 Posté le 14 Aout 2005 à 19:43
| En réponse à flan (msg du 29 Juil 2005 à 15:55 : Voir le message)salut, comme tu dis, c'est con les lampes de train, mais ca peut etre fort utile. le probleme est que cela revient chere (un euro piece) quand on en met beaucoup mais j'ai trouver une alternative tout aussi efficace il suffit d'utilisé les ampoules des des sapins de noel, elle sont plus petite, mais justement, ainsi on peut les utilisé jusque dans des maquettes a 1/50 j'ai eu l'ocasion d'en récupéré quelque millier, des minis ampoules qui étaient utilisées durant noel pour rendre les rues plus festif sinon j'ai aussi un autre truc, j'utilise ce qui j'appelle un pistolet a colle on y glisses des baton, et le pistolet les chauffe a 150-200 degré, ce qui les rend presque liquide, ca s'applique facilement, a une super résistance, mais surtout ne coute rien, 20 euro les 2.5 kilo de batonnet je vais essayer de mettre ici une photo qui montre ce pistolet Répondre au message |

|

|
coolvinc

Statut : Internaute Membre depuis 1010 jours
 Posté le 23 Nov 2005 à 16:50
| En réponse à lallemandgerard (msg du 29 Juin 2005 à 19:42 : Voir le message)Salut Moi aussi je dois faire un maquette aux collège en plus de ça j'ai eu droit à un questionnaire de recherche,que je ne trouve pas indispensable pour faire la maquette,mais pour trouver les réponces.......... Et comme je vois que tu est fort en architecture je me demandais si tu pouvais m'aider? Voila les questions: -Quelle sont les différentes inclinaisons(en°) des toits en fonction du climat ,chaud ,tempéré,froid? -Quelle est l'orientation idéale pour les différentes pièces de la maisons en fonction des différents climats? - Donnez la hauteur des portes intérieures et extérieures ainsi que 3 largeur standar - A quel hauteur se place les fenêtres? -Donnez la constitution des murs extérieurs d'une maison et leur épaisseur -Donnez la constitution des mur intérieurs et leurs épaisseur Essayer d'y répondre au plus vite c'est important!!!
Répondre au message |

|

|
shelli

Statut : Internaute Membre depuis 1064 jours
 Posté le 27 Nov 2005 à 02:02
| salut le professionnel de maquette ca pète graaaaaave!!!! dismoi je vaais avoir besoin de oi je pense! je suis en BTS archi moi et je voulais savoir si tu serais capable de me faire une maqquette car faute de tps je ne peu pa la faire.... merci d'avance! bien entendu les honoraires avec.... a bientot Répondre au message |

|
lallemandgerard

Posté le 11 Déc 2005 à 10:39
| En réponse ŕ shelli (msg du 27 Nov 2005 ŕ 02:02 : Voir le message)Désolé, bien que j'aime faire des maquettes, moi j'ai ma remise le lundi 19, et je compte encore refaire une maquette au 1/20 ( je mettrais les photos ici ) je suis moi même assez en retard puis je tombe apres en bloc pour mes examen de janviers, sinon c'est vrai que cela m'aurais plus de faire une maquette, a quel prix ? je sais pas, disons qu'évidement le matériel acheter et l'envoi par la post aurai été a tes frais, mais combien aurai-je du demander par heure ? je ne sais pas ... dis moi toujours pour quand est-ce, ce que tu attend, dis moi tout ca a gerardlallemand@hotmail.com ou garde l'adresse pour peut etre un prochaine fois car si la remise d'un projet tombe pour moi avec le commencement d'un de mes projet, alors j'aurai le temps sans problemes de faire cela a bientot Répondre au message |

|
lae91

Statut : Internaute Membre depuis 981 jours
 Posté le 22 Déc 2005 à 11:24
| En réponse à lallemandgerard (msg du 11 Déc 2005 à 10:39 : Voir le message)Slt... je viens de voir tes photos de ta maquette... felicitations!!! Je suis en formation deco etalage et j'ai pour la rentrée deux maquettes à rendre... donc....vacances bien remplies!!!!:/ Juste un petit renseignement, je voudrais faire une fontaine, comment puis je figurer l'eau qui jaillit??? Et sinon j'aimerais faire un lac... mais pareil comment figurer l'eau autrement que par la peinture ??? Merci d'avance! Répondre au message |

|
lallemandgerard

Posté le 27 Déc 2005 à 00:11
| En réponse ŕ lae91 (msg du 22 Déc 2005 ŕ 11:24 : Voir le message)soit avec de la vrai eau, mais a déconseiller, car pour rendre un belle aspect il faut que l'chelle ne soit pas inférieure a 1/20, sinon l'idéal est de creuser réelemnt le basin, le peindre, mais pas en bleu vif, l'eau n'est jamais bleu ^^, mais un peux verdâtre, ou tres sale légèrement brune, ensuite tu achetes une plaque transparente ondulée, imitation eau justement, que l'on peut trouver dans les magasins de maquetismes, genre pour les trains electriques. et tu la place au niveau supérieure de ton lac. pour le fontaine c'est une tres bonne quetions, mais je dois avouer que je n'est pas la moindre idée de comment faire, je n'est pas encore éssayé unn telle choses, mais je vais y réfléchir, même si je n'est pas trop le temps, car j'ai beaucoup d'examen dans 2 semaines Répondre au message |

|
sex-and-sun

Statut : Internaute Membre depuis 966 jours
 Posté le 6 Jan 2006 à 20:19
| salut, J aurai enormément besoin que tu m aide pour la maquette douglas house, enfin j aurai besoin de te posé quelque question, je suis aux beaux arts en 1er année d archi... voila c est trés urgent, je te laisse mon addresse mail: pierre_meunier@hotmail.com ps: ta maquette est splendide Répondre au message |

|
magic

Statut : Internaute Membre depuis 897 jours
 Posté le 16 Mar 2006 à 15:18
| bjr, je suis étudiant en architecture a l'école polytechnique d'architecture et d'urbanisme (Alger - Algérie). j'ai un projet sur la DOUGLAS HOUSE de Richard MEIER. et je voudrais bien avoir quelques informations, si c'est possible bien sur , car j'ai remarquer que le jeune homme a fais une trés trés belle maquette de la DOUGLAS HOUSE. Merci bien. Répondre au message |

|

|

|

|
JEMPI

Statut : Internaute Membre depuis 885 jours
 Posté le 28 Mar 2006 à 21:04
| En réponse à lallemandgerard (msg du 16 Juin 2005 à 15:04 : Voir le message)Salut c'est vraiment super. félicitation et quelle patience. Quelle beauté! A plus JP Répondre au message |

|

|

|
djliams

Statut : Internaute Membre depuis 601 jours
 Posté le 6 Jan 2007 à 17:52
| Slt tt le monde , Jme présente smail etudiant en architecture 2éme année a l'epau, a Alger (Algérie) , je boss sur cette maquette douglas House, je teins a féliciter celui qui a fé la maquette précedente elle est vraiment réussie , jvais poster une photo dla mienne, elle est pas top pr cause , manque de Plans et de coupes plaines de fautes et aussi avec peu de moyens -3feuilles papier maquette -un cutter -papier hygiennique -Gazon -carton - et une cervelle et des mains voila la maquette est au 1/50é , je voudrais avoir kelkes informations a propos de cette derniere vus que mpon affichage est prévu pour Mardi prochain, enfin Bref merci bien !  Répondre au message |

|

|

|

|

|

|

|