S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
France > Paris VIIIème > Arc de Triomphe
Arc de Triomphe


Arc de Triomphe
Paris VIIIème (France)
Place de l'Etoile 75008
Métro : Charles de Gaulle - Etoile
Tél : 01 55 37 73 77
L'Arc de Triomphe est situé à 2.2 kilomètres au nord-ouest de la place de la Concorde, à l'extrémité de l'avenue des Champs-Elysées. La place de l'Etoile forme un rond-point donnant accès à douze avenues. Certaines d'entre elles portent le nom de victoires napoléoniennes (Wagram, Iéna, Friedland), d'illustres généraux de l'Empire (Marceau, Hoche, Carnot) et de la Grande Armée.
   Arc de Triomphe : Visite virtuelle   5 sections et 24 éléments
Arc de Triomphe : Guide (1)


Guide et plan de l'Arc de Triomphe (1)

L'accès au monument se fait par un passage souterrain. N'essayez par de traverser la place. LOn accède au sommet par un ascenseur qui s'arrête quelques mètres en dessous-du sommet. Il restera à gravir 46 marches.
Arc de Triomphe : Monument funéraire (1)


Arc de Triomphe : Monument(s) et édifice(s) public(s) (1)


Arc de Triomphe : Panoramas (1)


Arc de Triomphe : Sculpture française (1)


Arc de Triomphe : Guide de visite   
L'accès au monument se fait par un passage souterrain. N'essayez par de traverser la place. LOn accède au sommet par un ascenseur qui s'arrête quelques mètres en dessous-du sommet. Il restera à gravir 46 marches.
Arc de Triomphe : Histoire   
Napoléon Ier commandera l'arc en 1806, pour célébrer ses victoires. Il voulait construire une avenue triomphale, à partir de l'Arc, traversant Le Louvre et la place de la Bastille, pour terminer place de la Nation. Le projet de Chalgrain, architecte du projet, sera inspiré par l'Antiquité. Il concevra un monument mesurant 50 mètres de hauteur et 45 mètres de largeur, avec d'imposants bas-reliefs. Les fondations exigeront deux années. Les travaux seront interrompus lors des premières défaites et abandonnés sous la Restauration. Ils seront achevés entre 1832 et 1836, sous Louis-Philippe. L'Arc est recouvert de quatre bas-reliefs. Celui de droite, en remontant les Champs-Elysées, représente le Départ des Volontaires de 1792. Cette oeuvre de François Rude est également connu sous le nom de La Marseillaise.

Le chariot transportant la dépouille de Napoléon passera sous l'Arche en 1840. Le monument abrite, depuis 1920, le corps du soldat inconnu de la première guerre mondiale. La flamme du souvenir est ranimée tous les jours à 18h30.
Arc de Triomphe : Plus de photos   
Oeuvre(s) associée(s)   
Arc de Triomphe