English
France > Paris Ier > Jardin du Carrousel
Jardin du Carrousel


Jardin du Carrousel
Paris Ier (France)

Métro : Palais Royal - Musée du Louvre
Le palais des Tuileries, incendié par les émeutiers de la Commune de 1871, sera rasé en 1883 et remplacé par le jardin du Carrousel, qui porte le nom d'une parade hippique. Deux parterres encadrant des buissons d'ifs rayonnant à partir de l'arc de Triomphe du Carrousel, commémorent les victoires napoléoniennes de 1805 et 1806. Ils abritent dix-huit statues de Maillol, installées à l'initiative d'André Malraux en 1965, encadrées dans par des haies.
   Jardin du Carrousel : Visite virtuelle   2 sections et 24 éléments
Jardin du Carrousel : Monument(s) et édifice(s) public(s) (1)


Arc de Triomphe du Carrousel (3)
Monuments et édifices - entre 1807 et 1809
Le Carrousel du Louvre, qui célèbre la victoire de l'armée française à Austerlitz, sera édifié entre 1807 et 1809. Il sera constuit devant le palais, sur l'esplanade précédant l'aile des Tuileries avant sa disparition en 1871.
Jardin du Carrousel : Sculpture française (1)


Oeuvres de Maillol (21)

Deux parterres encadrant des buissons d'ifs rayonnant à partir de l'arc de Triomphe du Carrousel, commémorent les victoires napoléoniennes de 1805 et 1806. Ils abritent dix-huit statues de Maillol, installées à l'initiative d'André Malraux en 1965, encadrées dans par des haies.
En relation avec : Aristide Maillol
Jardin du Carrousel : Description   
Le jardin sur dalle suspendu, redessiné par Jacques Wirtz au cours de la construction des galeries du Carrousel du Louvre, abrite à son extrémité la célèbre pyramide inversée de Pei. Elle éclaire les nouveaux magasins de la galerie marchande construite à l'occasion des travaux du Grand Louvre.
Jardin du Carrousel