English
Egypte > Assouan > Assouan
Assouan


Assouan
Assouan (Egypte)

   Assouan : Visite virtuelle   13 sections et 6 éléments
Assouan : Antiquités égyptiennes (1)


Assouan : Edifice(s) (1)


Hôtel Old Cataract
1899
Ce palace de style victorien à l'extérieur est situé sur la corniche d'Assouan, en face de l'île Eléphantine et non loin du musée Nubien.
Assouan : Eglise(s) (1)


Cathédrale copte Saint-Georges
Lieux de culte
La cathédrale Saint Georges, dont le dôme blanc s'élève au-dessus de la corniche, est situé en face de l'Old Cataract, peu avant le musée de Nubie.
Assouan : Guide (7)


Aéroport d'Assouan

L'aéroport d'Assouan est situé à environ dix kilomètres du centre-ville d'Assoaun.

Dunes de sable sur la rive occidentale

La rive ouest, déserte, abrite le mausolée de l'Aga-Khan (fermé au public) et le monastère des Saint-Siméon

Egyptair

Les touristes qui désirent visiter Abou Simbel en avion doisent se rendre la plus tôt possible à l'agence Egyptair situé à l'extrémité de la corniche.

Felouques

Il est recommandé de louer une felouque à environ six personnes, et de faire le tour de l'île Eléphantine. Les promenades proposées par les tours operators (20 à 30 par felouque) resemblent, une fois de plus, à une formalité vite expédiée.

Grand barrage sur le lac Nasser
Sadd el-Ali
entre 1960 et 1971
Rien à voir ou presque à cet endroit, si ce n'est une longue route entourée d'eau.


Ile Eléphantine (1)

L'île Eléphantine, en face de la corniche d'Assouan, est malheureusement défigurée par la tour inachevée du restaurant panoramique de l'Oberoï, appartenant à un grand groupe indien.
Assouan : Parc(s) et jardin(s) (1)


Ile Kitchener

Lord Kitchener qui recevra l'île en cadeau pour le remercier d'avoir gagné une bataille et arrêté une révolte au Soudan, y aménagera un jardin botanique. Il importera des arbres et des fleurs d'Afrique équatoriale et d'Asie.
Assouan : Rues, avenues ... (2)


Rues d'Assouan

La ville d'Assouan n'offre aucun charme particulier en dehors de sa corniche et des rues avoisinantes.

Souk (4)

La rue du marché, d'une longueur de quatre kilomètres, est parallèle à la corniche. Ce n'est pas un souk couvert, comme dans la plupart des villes arabes, mais un espace divisé par activités.
Site en relation :
Croisière sur le Nil

Assouan : Description   
Assouan, terminus des croisières fluviales sur le Nil, est la ville la plus méridionale d'Egypte. Située sur la première cataracte, elle a toujours constitué une frontière entre le monde civilisé et connu et le monde mystérieux qui s'enfonce dans les profondeurs de l'Afrique.
Assouan : Histoire   
À l'époque des Ptolémées, elle se divisait en quartiers très différenciés, Éléphantine bénéficiant d'un caractère résidentiel et la rive orientale constituant une agglomération d'ouvriers et artisans.

Cette cité, la plus méridionale d'Égypte a longtemps été l'une des principales entrées et sorties de l'Afrique noire, donnant naissance à un commerce prospère sur la route des caravanes. Ville-frontière, les Coptes la nommèrent Souan (négoce).

Cette ville est aussi connue sous le nom de Syène. À l'époque chrétienne, Syène était le siège d'un évêché. Elle fut rendue célèbre par l'expérience d'Eratosthène visant à déterminer la circonférence de la Terre. Cette ville fut choisie par Erathosthène en raison de sa proximité au tropique du Cancer : le Soleil se trouve alors à la verticale de la ville lors du solstice d'été.

Source Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assouan
Texte soumis à la licence GNU : http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html
Assouan