| | | Assouan Assouan (Egypte)
| | | | Assouan : Visite virtuelle |  | 13 sections et 6 éléments |
 |
Assouan : Antiquités égyptiennes (1)
Assouan : Edifice(s) (1)
|  | Hôtel Old Cataract 1899 Ce palace de style victorien à l'extérieur est situé sur la corniche d'Assouan, en face de l'île Eléphantine et non loin du musée Nubien.
|
Assouan : Eglise(s) (1)
Assouan : Guide (7)
|  | Aéroport d'Assouan
L'aéroport d'Assouan est situé à environ dix kilomètres du centre-ville d'Assoaun.
|
|  | Egyptair
Les touristes qui désirent visiter Abou Simbel en avion doisent se rendre la plus tôt possible à l'agence Egyptair situé à l'extrémité de la corniche.
|
|  | Felouques
Il est recommandé de louer une felouque à environ six personnes, et de faire le tour de l'île Eléphantine. Les promenades proposées par les tours operators (20 à 30 par felouque) resemblent, une fois de plus, à une formalité vite expédiée.
|
|  | Ile Eléphantine (1)
L'île Eléphantine, en face de la corniche d'Assouan, est malheureusement défigurée par la tour inachevée du restaurant panoramique de l'Oberoï, appartenant à un grand groupe indien.
|
Assouan : Parc(s) et jardin(s) (1)
|  | Ile Kitchener
Lord Kitchener qui recevra l'île en cadeau pour le remercier d'avoir gagné une bataille et arrêté une révolte au Soudan, y aménagera un jardin botanique. Il importera des arbres et des fleurs d'Afrique équatoriale et d'Asie.
|
Assouan : Rues, avenues ... (2)
|  | Rues d'Assouan
La ville d'Assouan n'offre aucun charme particulier en dehors de sa corniche et des rues avoisinantes.
|
|  | Souk (4)
La rue du marché, d'une longueur de quatre kilomètres, est parallèle à la corniche. Ce n'est pas un souk couvert, comme dans la plupart des villes arabes, mais un espace divisé par activités.
|
 | | |
| | Assouan : Description |  |
Assouan, terminus des croisières fluviales sur le Nil, est la ville la plus méridionale d'Egypte. Située sur la première cataracte, elle a toujours constitué une frontière entre le monde civilisé et connu et le monde mystérieux qui s'enfonce dans les profondeurs de l'Afrique. | | Assouan : Histoire |  |
À l'époque des Ptolémées, elle se divisait en quartiers très différenciés, Éléphantine bénéficiant d'un caractère résidentiel et la rive orientale constituant une agglomération d'ouvriers et artisans.
Cette cité, la plus méridionale d'Égypte a longtemps été l'une des principales entrées et sorties de l'Afrique noire, donnant naissance à un commerce prospère sur la route des caravanes. Ville-frontière, les Coptes la nommèrent Souan (négoce).
Cette ville est aussi connue sous le nom de Syène. À l'époque chrétienne, Syène était le siège d'un évêché. Elle fut rendue célèbre par l'expérience d'Eratosthène visant à déterminer la circonférence de la Terre. Cette ville fut choisie par Erathosthène en raison de sa proximité au tropique du Cancer : le Soleil se trouve alors à la verticale de la ville lors du solstice d'été.
Source Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assouan
Texte soumis à la licence GNU : http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html | | | | | |
|