English
Suisse > Bâle > Fondation Beyeler
Fondation Beyeler


Fondation Beyeler
Bâle (Suisse)
Baselstrasse 101, CH-4125 Riehen / Basel
Tél : +41 (0) 61 645 97 00
Fax :+41 (0) 61 645 97 19
Information : fondation@beyeler.com
   Fondation Beyeler : Visite virtuelle   14 sections et 119 éléments
Fondation Beyeler : Art moderne (14)















Fondation Beyeler : Horaires   

Nocturne mercredi
de 10h00 à 18h00 (20h00 le mercredi),


Tarifs :
Adultes : CHF 21.-
Tarif réduit et groupe d'au moins 20 personnes : CHF 18.-
Etudiants (30 ans au plus) : CHF 12.-
Enfants entre 11 et 19 ans : CHF 6.-
Enfants de - 10 ans et membres du Club des Arts : gratuit
Billet pour une famille : CHF 42.-

Fondation Beyeler : Guide de visite   
La meilleure manière de se rendre à la Fondation Beyeler est de prendre le tramway n°6 tram (depuis le centre ville ou la gare "Badischer Bahnhof") ou le tramway n°2 de la gare principale main SBB, puis de changer pour le tramway n° 6 à "Messeplatz".
Fondation Beyeler : Description   
Renzo Piano a conçu, en rapport étroit avec la collection, le collectionneur et le lieu, un bâtiment idéal pour la présentation de l'art moderne. L'édifice longe sur 127 mètres une route certes très fréquentée, dont il est protégé par un mur recouvert de porphyre rouge.
Fondation Beyeler : Histoire   
Parallèlement à leur importante activité de galeristes, les collectionneurs Hildy et Ernst Beyeler ont rassemblé au cours d'une cinquantaine d'années des oeuvres particulièrement représentatives de l'art moderne. En 1982, la collection fut transférée en fondation et présentée au public pour la première fois dans son ensemble, en 1989, au Centro de Arte Reina Sofía à Madrid. La collection comprend aujourd'hui environ 200 tableaux et sculptures, témoignant d'un regard à la fois personnel et connaisseur sur les grands classiques de l'art moderne.

La collection Beyeler dispose d'un musée conçu par l'architecte italien Renzo Piano. Outre des oeuvres de Cézanne, Picasso, Rousseau, Mondrian, Klee, Ernst, Matisse, Newman, Bacon, Dubuffet, Baselitz , la collection comprend vingt-cinq pièces représentant les arts d'Afrique, d'Alaska et d'Océanie et entretenant un dialogue étroit avec les peintures et sculptures de l'art moderne.

Un tiers des 3800 m2 de la superficie totale est réservé aux deux à trois expositions temporaires qui se tiennent chaque année. Le but de ces expositions est d'élargir la collection et d'en repousser les limites temporelles en instaurant un dialogue vivant avec le présent.
Fondation Beyeler : Plus de photos   
Fondation Beyeler