S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
Thaïlande > Pattaya > Pattaya
Pattaya


Pattaya
Pattaya (Thaïlande)

   Pattaya : Visite virtuelle   1 section et 4 éléments
Pattaya : Rues, avenues ... (1)


Site en relation :
Koh SametSongkran en Thaïlande

Pattaya : Description   
Pattaya est station balnéaire de Thaïlande, internationalement connue, située dans la province de Chonburi, sur la côte du golfe du Siam à 147 km au sud-est de la capitale Bangkok.

Depuis les années 1990, les autorités municipales cherchent à atténuer la réputation sulfureuse de la ville et à orienter l'activité vers le tourisme familial. La nouvelle bourgeoisie de Bangkok est particulièrement visée puisque Pattaya est la station balnéaire la plus proche de la capitale. Cependant, les Thaïlandais privilégient pour leur villégiature la ville de Rayong.

Pattaya est désormais la première station balnéaire de Thaïlande par le nombre de touristes. Bien que les plages de Pattaya soient polluées, un tourisme de masse s'est installé, tourisme essentiellement orienté vers l'industrie du sexe et de la prostitution. Les personnes désirant plus de tranquillité se dirigeront vers Jomtien, ville adjacente de Pattaya plus calme et a la mer plus propre. Les îles autour de Pattaya méritent également une visite notamment l'île de Koh Larn célèbre pour son récif et ses activités nautiques.

Attractions
- Beach Road peut être comparée à la Croisette à Cannes, comme son nom l'indique, Beach Road est une route parsemée de boutiques, restaurants et centres commerciaux longeant la mer sur plus de 4 km, Beach Road s'arrête pour laisser place à Walking Street.
- Walking Street ne s'anime qu'à partir du crépuscule et jusqu'à tard dans la nuit, Walking Street est le haut lieu de la vie nocturne de Pattaya, comprenant de très nombreuses boîtes de nuit (Lucifer, Tony's Disco, etc.), de restaurants de fruits de mer et de bars en tout genre.
- Le Sanctuaire de la Vérité est un temple situé au début de Naklua (Soi 12) en perpétuelle construction, temple très original en Thaïlande de par son architecture.
- Le Siracha Tiger Zoo est un zoo regroupant de nombreux spectacles mis en scène avec des tigres et crocodiles.
- Jomtien Park est un parc d'attraction, situé au pied de la tour de Jomtien, de nombreuses attractions sont présentées, la plus périlleuse étant le téléphérique où l'on descend la tour accroché par un simple harnais.
- X-ZYTE, Alcazar, Tiffany's sont de célèbres cabarets situés à Pattaya mettant en scène travestis, chanteurs et danseurs.
Pattaya : Histoire   
Pattaya n'est qu'un petit village de pêcheurs jusqu'au milieu des années 1960. Ce sont les militaires américains, stationnés sur la base aérienne d'U-Tapao, quelques 70 km plus à l'est, qui font connaître cette baie agréable pourvue d'une plage en arc de cercle de 4 km de long. Ils sont les premiers à motiver la construction de bungalows et de petits restaurants. La guerre du Viêt Nam terminée et les militaires partis, un embryon de tourisme se développe, qui à partir de 1980 connaîtra un développement vertigineux.
Pattaya : Plus de photos   
Article(s) en relation   
Fêtes et jours fériés en Thaïlande
Les dates des fêtes et jours fériés sont du ressort du gouvernement en Thaïlande. Elles sont respectées à la fois dans le secteur public et privé.
Videos   

Insecula"Beer Bar" de Pattaya
Walking Street ne s'anime qu'à partir du crépuscule et jusqu'à tard dans la nuit. C'est l'un des lieux les plus actifs de la vie nocturne de Pattaya.
Pattaya