inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Votre espace
Acceder aux forums
Rediger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une video
Rédiger un blog
Insecula > Lieux > My Son
My Son
Cliquer pour voir plus de photos du lieu

My Son (Vietnam)
   Visite virtuelle   5 sections et 24 éléments
Vestiges (5)
Inscription au Patrimoine Mondial par l'Unesco (Définitif) : 2000

Site en relation :
Hoi An, Vietnam (Champa)


Il est vivement conseillé d'arriver à la première heure, ou à partir de 15h30.
Horaires :
de 06h30 à 16h30.

Tarifs :
50.000 d.
Description   
Le site archéologique, qui compte une vingtaine de monuments plus ou moins délabrés, est enfoui dans le vallon d'une région verdoyante, dominé par le mont de la Dent de Chat (Hon Quap). On y accède en empruntant un véhicule à partir de l'entrée. Les monuments de My Son sont répartis en une dizaine de groupes, identifiés par une lettre. Chaque édifice porte un numéro qui suit la lettre du groupe auquel il appartient.
Histoire   
Le site archéologique de My Son est situé à quelques kilomètres de la ville de Hoi An. Il rassemble les plus importants monuments de la période Cham. Alors que Tran Kieu, alors appelée Simhapura), était la capitale politique du royaume Champa, My Son deviendra le centre intellectuel et religieux du royaume Champa à partir du IVème siècle, sous le règne du roi Bhadravarman. Elle accueillira sans doute les sépultures impériales. La plupart des temples seront dédiés aux souverains Cham, ainsi qu'aux divinités qui leur étaient associées, le plus souvent Shiva, fondateur et gardien des dynasties du royaume.

La cité restera active jusqu'au XIIIème siècle. Cette longévité est exceptionnelle. On peut comparer l'importance de My Son à celle d'autres cités sud asiatiques, comme Angkor au Cambodge, Pagan en Birmanie, Ayuthaya en Thaïlande ou encore Borobudur à Java. L'activité de la plupart de ces villes n'excédera pas trois siècles. Le Champa entretenait d'importantes relations commerciales et intellectuelles avec Java. Un roi Champa épousera une princesse javanaise.

La région de My Son a été durement éprouvée par le conflit qui opposera les Américains, qui bombarderont le site à plusieurs reprises, au Viêt-Cong, très implanté dans la région.
Plus de photos   

 
English    
Print this page
Gratuit : Faceagain.com + Insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis