S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
Vietnam > Nha Trang > Nha Trang
Nha Trang
Nha Trang
Kauthara
Nha Trang (Vietnam)

   Nha Trang : Visite virtuelle   5 sections et 18 éléments
Nha Trang : Architecture extérieure (1)


Nha Trang : Lieu(x) (2)



Nha Trang : Rues, avenues ... (1)


Nha Trang : Vestiges (1)


Nha Trang : Description   
Nha Trang est située sur le littoral à 400 km de Hô Chi Minh Ville et à 1.450 km de Hanoi. Elle est la capitale de la province de Khanh Hoa. C'est une cité balnéaire de plus de 300.000 habitants.

La ville est très appréciée des touristes car elle bénéficie d'un microclimat particulièrement agréable et d'une plage longue de 7 km longée par la Tranh Phu, la rue principale de la ville.

La baie de Nha Trang, qui réunit plusieurs îles, est considérée comme l'une des plus belles baies du monde. La ville est très appréciée des touristes car elle bénéficie d'un microclimat particulièrement agréable et d'une plage longue de 7 km longée par la Tran Phu, la rue principale de la ville.

Transport
On peut se rendre à Nha Trang:
- en avion : l'aéroport de la ville est fermé. Le nouvel aéroport de Cam Ranh, situé à environ 50 kilomètres au sud, assure les vols intérieurs et internationaux. Il convient de négocier le prix du taxi pour s'y rendre et surtout ne pas accepter de payer au compteur. Ne pas monter dans le taxi avant d'être d'accord sur les conditions.
- en train : la ville est desservie par les chemins de fer vietnamiens, très longs et peu confortables.
- en bus avec des tickets Open Tour : plusieurs compagnies effectuent les trajets au départ et en direction de Hô Chi Minh Ville, Dalat et Hoi An. Pas cher et efficace.
- en minibus.

En ville, les habitants utilisent le bus, la marche à pied, le vélo et surtout la mobylette.

Culture et loisir
Dans la ville :
- Le musée Yersin, dédié à Alexandre Yersin. Les panneaux retraçant sa vie sont rédigés en français et la conservatrice est francophone.
- La pagode, avec son Bouddha de neuf mètres
- Le temple Cham
- Les villas Bao Dai

À la sortie de la ville :
- Les sources d'eau chaude et les bains de boue
- Le port où des navettes conduisent aux îles

Aux alentours :
- Le tombeau de Yersin
- La plage de Doc Let
- Les cascades de Bac Ho

Enseignement supérieur et instituts scientifiques
Nha Trang possède :
- une école normale supérieure
- un centre de coopération française
- un institut océanographique
- un institut Pasteur (fondé par Alexandre Yersin)
- une branche de l'institut de science des matériaux
- une université des pêches
Nha Trang : Histoire   
Nha Trang appartenait au Royaume du Champâ, habité par les Chams. Le Centre Viêt Nam (Annam) comptera environ 200 rois avant leur "disparition"

La cité aurait été fondée en 240 après Jésus-Christ (stèle de Vo Cao) "Que mon fils et mon frère prennent ce qu'ils veulent dans mes biens, Que le reste doit distribué à mon peuple Que mes successeurs fassent de même" ... Inscription en sanscrit actuellement à Hanoi.

En 748 contruction du groupe de temples Cham de Po Nagar (indouistes), adoration, encore actuelle du Lingua et du Yoni (principal moteur de la vie, l'amour).

1640 (environ) envahissement pas les Chinois de Canton, stationnés au Nord, à Hanoi, les Giao-Chi, appelés par la suite Kinh ou Viets. "Disparition" des Chams.
Nha Trang