S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
Chine > Lhassa > Route de Katmandou à Lhassa
Route de Katmandou à Lhassa
Route de Katmandou à Lhassa


La route de l'Amitié - The Friendship Highway
Lhassa (Chine)

   Route de Katmandou à Lhassa : Visite virtuelle   7 sections et 63 éléments
Route de Katmandou à Lhassa : Circuit (5)


Katmandou / Neylam (3.600m) : 153 kilomètres (16)
Premier jour

Les agences donnent rendez-vous à 05h30 du matin sur un parking de Thamel, quartier de Katmandou où résident la plupart des touristes.

Neylam - Latse (4.050m) : 285 kilomètres (10)
Deuxième jour

Le trajet, qui emprunte le passage de Nylam (3.800m), permet d'admirer le Jugal Himal. On rejoint ensuite le passage de Lalungla (5.500m), en contemplant le mont Xixapangma (8.013m, le point culminant du Tibet), le mont Malaku (8.464m) le mont Lhotse (8.516m), le mont Chooyu (8.201m) et le mont Everest (8.848m).



Route de Katmandou à Lhassa : Guide (1)


Guide, plan et vue aérienne de la route de de Katmandou à Lhassa (1)

Il faut un visa spécial pour accéder au Tibet. Le visa chinois ne suffit pas. A partir de Kathmandhou, ce visa s'obtient auprès d'une agence de voyage qui formule une demande de visa de groupe auprès de l'ambassade de Chine.
Route de Katmandou à Lhassa : Lieu(x) (1)


Himalaya vue d'avion

L'Himalaya, (en sanskrit him "neige" et alaya "maison, demeure"), ou chaîne de l'Himalaya, est un ensemble de chaînes de montagnes s'étirant sur plus de 2 400 km de long et large de 250 à 400 km, qui sépare le sous-continent indien du plateau tibétain dans le sud de l'Asie.
Route de Katmandou à Lhassa : Description   
De Katmandou à Lhassa, la route de l'amitié permet, sur une longueur de 900 km, d'admirer le sommet de plusieurs montagnes hymalaiennes. Le gouvernement entreprend d'importants travaux pour rendre cette route praticable toute l'année. Par endroit, aujourd'hui, les véhicules 4x4 passent encore difficilement. Cette route est l'axe principal qui relie la Chine au Népal.
Route de Katmandou à Lhassa : Plus de photos   
Article(s) en relation   
Histoire du Tibet
L'Histoire du Tibet, ancien royaume des confins et des cimes enneigées (himals, en népalais), charnière inaccessible et stratégique entre le monde chinois et le monde indien, est une histoire mouvementée, interrompue par de longues périodes d'isolement.
Le bouddhisme tibétain
On désigne par bouddhisme tibétain le bouddhisme qui s'est développé au Tibet.
Panchen Lama
La lignée des Panchen Lamas est une lignée de réincarnation importante dans l'histoire du Tibet. Le Panchen Lama est en effet le deuxième plus haut chef spirituel du bouddhisme tibétain Guélougpa (école dite des bonnets jaunes).
Dalaï Lama
Le Dalaï Lama (tibétain : ཏ་ཱལའི་བླ་མ་, Wylie : tala'i blama) est reconnu par les Tibétains comme le plus haut chef spirituel du Tibet
Route de Katmandou à Lhassa