English
Allemagne > Berlin > Musée d'Art contemporain de Berlin
Musée d'Art contemporain de Berlin


Musée d'Art contemporain de Berlin
Hamburger Bahnhof - Museum für Gegenwart
Berlin (Allemagne)
Invalidenstraße 50/51 10557
Tél : + 49 30 - 3978 3439
La Hamburger Bahnhof est une ancienne la gare de Berlin. Elle se trouve sur la Invalidenstraße dans le quartier de Moabit. Elle abrite aujourd'hui le musée d'Art contemporain.
   Musée d'Art contemporain de Berlin : Visite virtuelle   11 sections et 57 éléments
Musée d'Art contemporain de Berlin : Art contemporain (10)


Andy Warhol (13)
Pop art
Andrew Warhola, plus connu sous le nom de Andy Warhol était un artiste américain qui devint une figure centrale dans le mouvement du Pop Art, car il en était l'un des pionniers.

Lichtenstein - Rauschenberg - Judd (8)
Pop art
Roy Fox Lichtenstein est l'un des artistes les plus importants du mouvement pop art américain. Ses oeuvres s'inspirent fortement de la publicité et de l'imagerie populaire de son époque, ainsi que des "comics" (bandes-dessinées). Il décrira lui-même son style comme étant "aussi artificiel que possible".

Cy Twombly (1)

Cy Twombly est un artiste américain. Il choisit souvent ses thèmes dans l'Antiquité, rappelant des personnages, des poètes ou des événements marquants.


Zbigniew Rogalski (9)

Le territoire de Zbigniew Rogalski s'étend de la peinture à la photographie. L'artiste porte son attention sur le photographique dans la peinture et la picturalité dans la photographie.

Anselm Kiefer (6)

Anselm Kiefer est un artiste plasticien contemporain allemand qui vit et travaille en France depuis 1993. Ses oeuvres souvent monumentales sont présentes dans les plus grands musées et fondations du monde. Il exerce un travail sur la mémoire.

Joseph Beuys (2)

Joseph Heinrich Beuys est un artiste allemand qui a produit nombre de dessins, sculptures, de performances, de vidéos, d'installations et de théories, dans un ensemble artistique très engagé politiquement.


Thomas Struth (1)

Thomas Struth (né à Geldern) est un artiste et un photographe et qui depuis la fin des années 90 est un des artistes allemands les plus connus et réputés au niveau international.

Musée d'Art contemporain de Berlin : Peinture (1)


Musée d'Art contemporain de Berlin : Horaires   

Nocturne samedi
de 10h00 à 18h00 (20h00 le vendredi),

Musée d'Art contemporain de Berlin : Guide de visite   
Transport :
U-Bahn
- U6 (Zinnowitzer Straße)
S-Bahn
- S3, S5, S7, S75, S9 (Hauptbahnhof)
Tram
- M6, M8, 12 (Zinnowitzer Straße)
Bus
- M41, M85, TXL (Hauptbahnhof)
- 120, 123, 147, 240, 245 (Invalidenpark)
Musée d'Art contemporain de Berlin : Histoire   
La gare a été construite comme point de départ de la ligne de chemin de fer vers Hambourg. Le bâtiment n'est plus utilisé comme gare depuis 1884, lorsque fut construite la gare de Lehrte, qui se trouvait à seulement 400 m au sud-ouest de l'actuelle Berlin Hauptbahnhof. Très endommagé au cours de la seconde Guerre mondiale, le bâtiment a trouvé une nouvelle utilisation en 1996 avec la création du Museum für Gegenwart. Ce musée expose les collections d'Erich Marx et des fonds de la Neue Nationalgalerie.
Musée d'Art contemporain de Berlin : Plus de photos   
Musée d'Art contemporain de Berlin