English
Etats-Unis > Los Angeles > Universal Studios
Universal Studios


Universal Studios
Universal Studios Theme Park
Los Angeles (Etats-Unis)
100 Universal City Plaza Drive - Universal City 91608
Universal Studios Hollywood est un parc d'attractions et un studio de production cinématographique de la société NBC Universal. Les studios sont ceux de Universal Pictures. Les attractions dans le parc Universal Studios Hollywood sont réparties en trois zones séparées par des escalators.
   Universal Studios : Visite virtuelle   2 sections et 24 éléments
Universal Studios : Attraction(s) (1)


Universal Studios : Commerce(s) (1)


Site en relation :
HollywoodLos Angeles

Universal Studios : Description   
Universal Studios Hollywood est un parc d'attractions et un studio de production cinématographique de la société NBC Universal. Les studios sont ceux de Universal Pictures.

Les attractions dans le parc Universal Studios Hollywood sont réparties en trois zones séparées par des escalators.

Upper Lot
- Universal's Animal Actors
- Fear Factor Live
- Shrek 4-D
- T2 3-D: Battle Across Time
- Waterworld Stunt Show
- Studio Tour
- Nickelodeon Blast Zone
- Van Helsing : Fortress Dracula
- The Simpsons Ride (2008) (remplace "Back to the Future : The Ride")
- Blues Brothers R&B Revue

Back Lot
- Studio Tour

Lower Lot

- Special Effects Stages
- Revenge of the Mummy - The Ride
- Jurassic Park : The Ride
- Backdraft

Informations Attractions
- Universal Studio Holllywood se situe sur une colline de Los Angeles, en Californie. Lieu mythique du cinéma, il a été aménagé en parc d'attractions (dont le thème principal est les films de leur légendaire companie, comme Retour vers le futur, Jurassic Park, Terminator, La Momie, etc...) pour mieux permettre aux visiteurs de découvrir les richesses, les films et l'immensité de Universal Company.
- L'attraction incontournable du parc, pour les amateurs de cinéma, est le Studio Tour, qui permet aux spectateurs d'accéder à la face cachée des films dont ils sont fans; le visiteur peut découvrir, alors qu'il est assis dans un petit train, les décors, les effets spéciaux et la conception d'un film. La visite dure une heure. Parmi les décors que l'on peut admirer et entendre commenter, il y a des immeubles new-yorkais qui ont servi de décor à plusieurs films, dont Bruce tout puissant; à découvrir aussi : Amityville, La Momie, Tremblement de terre, Fast and Furious, Psychose, La Guerre des Mondes, Desperate Housewives, une ville mexicaine, un décor éuropéen, Le Grinch, Pirates des Caraïbes 3, une station de métro dangereuse, King Kong (1933), et bien plus encore !
- Le parc est très touristique et familial. Les enfants se feront une joie de se mouiller dans la Nickelodéon Blast Zone et aimeront tout particulièrement les zones de repos aménagées. Pour les adultes en quête de sensations fortes, ils pourront se prêter au jeu Fear Factor, aux loopings de La Momie et pourront crier au final impressionnant de Jurassic Parc. Mais les cinéphiles sauront eux aussi trouver leur bonheur : le Studio Tour les émerveillera, les Special Effects leur feront découvrir tous les trucages utilisés dans le monde du cinéma, et l'Universal Animal Actor leur fera rappeler qu'il n'y a pas que des êtres humains au cinéma !

Voir aussi
- La rue commerçante, aménagée à la manière de Broadway, avec des magasins de souvenir, de cinéma, de musique, à thèmes, de vêtements, etc... Cette grande "avenue touristique et commerçante" ( qui se situe à droite de l'entrée du parc ) est décorée d'immenses affiches publicitaires avec différents logos, mais aussi de statues et de fresques, tout cela typiquement américain.
- Les autres studios hollywoodiens se situant près d'Universal Studios (Warner Brothers, par exemple, qui vous proposera une approche plus ludique et plus "sérieuse" de leur parc.)
- Le jeu vidéo "Universal Studios Theme Park Adventure", sortit en 2003 sur Gamecube, retranscrivant très librement les attractions présentes dans le parc (notamment "Jurassic Park : The Ride" et "Back to the Future : The Ride").

Source Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Studios_Hollywood
Texte soumis à la licence GNU : http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html
Universal Studios : Histoire   
Les studio Universal furent crées en 1915 et la visite organisée, instituée pour dynamiser la firme, commença en 1964. De nouvelles attractions ont vue le jour, et le parc a peu a peu pris forme . Une réussite puisqu'il a accueilli plus de 90 millions de visiteurs.
Universal Studios : Plus de photos   
Universal Studios