S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
Thaïlande > Koh Samet > Koh Samet
Koh Samet


Koh Samet
Ko Samet
Koh Samet (Thaïlande)

L'île de Koh Samet est située dans le golfe de Thaïlande, à environ 220 km au sud-est de Bangkok. C'est la plus grande et la plus occidentale d'un chapelet d'îles au large de la province de Rayong.
   Koh Samet : Visite virtuelle   5 sections et 3 éléments
Koh Samet : Lieu(x) (5)


Embarcadère de Ban Phe

La station d'Enkamai (est) propose ne nombreux services réguliers de bus qui assurent le trajet Rayong/Bangkok. Les bus en provenance de Bangkok et les sâwngthâew venant de Rayong s'arrêtent à Ban Phe, devant l'embarcadère Saphan Nuan Tip.

Embarcadère de Na Dan sur l'île de Koh Samet

Pour vous rendre sur les plages de Hat Sai Kaew, Ao Hin Khok, Ao Phai et Ao Phutsa, prenez un bateau pour Na Dan. Vous vous pourrez gagner les plages à pied ou monter dans l'un des camions qui font le tour de l'île.

Plage de Hat Sai Kaew
Plage de Diamant

La "plage de diamant" (Diamond Beach), la plus belle plage de Koh Samet, fait à peu près 1 km de longueur sur 25 à 30 m de largeur.

Plage de Ao Hin Khok (2)
Ao Noi Na

La plage est située dans le prolongement de la plage de Hat Sai Kaew, dont elle est séparée par par un promontoire rocheux orné d'une statue d'une sirène.

Plage de Ao Phai (1)

Cette plage qui longe une baie propose plusieurs hôtels à des prix corrects en semaine (Ao Phai Hut - Sea Breeze - Silver Sand - Samed Villa).
Site en relation :
BangkokPattaya

Koh Samet : Guide de visite   
Pour se rendre à Koh Samet
La station d'Enkamai (est) propose ne nombreux services réguliers de bus qui assurent le trajet Rayong/Bangkok. Les bus en provenance de Bangkok et les sâwngthâew venant de Rayong s'arrêtent à Ban Phe, devant l'embarcadère Saphan Nuan Tip. De nombreuses agences de Thanon Khao San, à Bangkok, proposent également des transferts pour Ko Samet, en y incluant parfois la traversée et le droit de séjour sur l'île qui est de 200 baths.

Les navettes pour Koh Samet partent de Saphan Nuan Tip (juste en face du 7-Eleven), et de Saphan Si Ban Phe, un peu à l'ouest. La traversée, de sept kilomètres, durent environ 30 minutes. La fréquence des départs dépend de l'affluence des passagers et du fret.

Pour vous rendre sur les plages de Hat Sai Kaew, Ao Hin Khok, Ao Phai et Ao Phutsa, prenez un bateau pour Na Dan. Vous vous pourrez gagner les plages à pied ou monter dans l'un des camions qui font le tour de l'île.

Le guichet de Saphan Nuan Tip propose également des liaisons avec les plages de Wong Deuan, An Phrao et Ao Wai. Le guichet de l'embarcadère Saphan Sri Ban Phe vend des billets pour Na Dan, Ao Wong Deuan, Ao Wai, Ao Kiu Na Nok, Ao Phrao, Ao Nuan et Ao Thian. Evitez à tout prix les rabatteurs, surtout ceux qui vous proposent des hôtels à l'arrivée.
Koh Samet : Description   
Cet ancien repère de pirates tire son nom du cajeput, un arbre proche de l'arbre à thé et du niaouli. Dans le passé, cette île était familièrement appelée Kaew Phitsadan, l'Ile du Cristal magique.


View Larger Map

L'île de Koh Samet, en forme de T, couvre une superficie de 13.1 km2. Elle s'étend sur 7 km du nord au sud, et 4 km de l'est à l'ouest. La forêt couvre environ 80% de l'espace.

L'archipel constitué de Koh Samet et neuf de petites île environnantes a été placé sous la protection de la division des parcs nationaux du gouvernement thaïlandais en 1981. La majeure partie de l'île, à l'exclusion de la zone Na Dan, appartient à la Khao Laem Ya - Mu Koh Samet National Park. Ce classement en zone protégée vise à lutter contre la spéculation immobilière.

Trois îlots émergent au sud de Koh Samet : Koh Jan (Moon Island), Koh San Chalam (Fin Shark Island), et Hin Khao (White Rock).

Le climat de l'île est beaucoup plus sec que celui de la province de Rayong, situé à seulement quelques kilomètres de la côte. La saison des pluies s'étend de mai à juillet. Koh Samet est moins arrosée que les autres îles de Thaïlande, ce qui ne l'empêche pas d'être verdoyante. L'île est alimentée en eau potable par bateau.


77 Ko
L'île est prise d'assaut par les habitants de Bangkok durant les week-end et les jours fériés, notamment ceux du Loi Krathong (novembre), de l'anniversaire du roi (5 décembre), le 1er janvier, le nouvel an chinois, et les jours de Songkran (mi-avril). L'endroit est très apprécié des plongeurs. Si le mois de septembre est plutôt calme, avec environ 3000 visiteurs (saison des pluies), celui de mars est à éviter, avec ses 40.000 touristes, pour l'essentiel thais. Les hôteliers n'hésiteront pas à vous demander de partir au petit matin, pour laisser votre chambre à un client en provenance de Bangkok qui dépensera beaucoup plus d'argent que vous. Si vous désirez passer le week-end sur l'île, payez votre séjour dès votre arrivée. Cela évitera le désagrément.

L'île est classée zone à risques en matière de palludisme par la Croix-Rouge internationale. Mettez des crèmes anti-moustiques avant de vous coucher.


54 Ko
Les plages
La célèbre plage Hat Sai Kaew est la plus longue plage de Koh Samet. La plupart d'entre elles se trouvent le long de la côte orientale de l'île. Les autres plages sont Ao Hin Khok, Ao Phai, Ao Phutsa, Ao Nuan, Ao Cho, Ao Wong Deuan, Ao Thian, Hat Ao Phrao, Ao Wiang Wan ...

Côte est

Hat Sai Kaew
La "plage de diamant" (Diamond Beach), la plus belle plage de Koh Samet, fait à peu près 1 km de longueur sur 25 à 30 m de largeur. Elle abrite de nombreux hôtels et bungalows à des prix plus ou moins abordables, selon les jours et les saisons (Coconut Bungalows - Ploy Talay - White Sand Bungalow - Laem Yai Seaview - Saikaew Villa ...) Les plus onéreux assurent la fourniture d'électricité 24/24h, les autres à certaines heures. Le détail à son importance pour ceux qui désirent bénéficier des l'air-conditionné pour faire la sieste. Les cafés et restaurants de bord de plage, très appréciés au coucher du soleil, s'installent sur le sable en disposant des nattes et des tables éclairées à la lampe à pétrole. Le whisky thaïlandais coule à flot.


108 Ko
Ao Hin Khok
La plage est située dans le prolongement de la précédente, dont elle est séparée par par un promontoire rocheux orné d'une statue d'une sirène. Elle propose des bungalows un peu moins chers et et de bons restaurants pratiquant des prix raisonnables (Naga Bungalows - Tok's Little Hut - Jep's Inn). Ce dernier établissement est notre préféré de l'île. Son restaurant sur la plage propose une carte de qualité à des prix raisonnables.

Ao Phai
Cette plage qui longe une baie propose plusieurs hôtels à des prix corrects en semaine (Ao Phai Hut - Sea Breeze - Silver Sand - Samed Villa).

Ao Phutsa
Plusieurs hôtels corrects le long de cette plage, également connue sous le nom de Ao Thap Thim ( Pudsa Bungalow - Tubtim Resort).

Ao Nuan
Cette plage un peu à l'écart propose le Nual Bungalow, un peu rustique mais proposant une bonne cuisine.

Ao Cho
A quelques minutes à pied de Ao Nuan, cette plage sans grand charme dispose de son propre embarcadère pour rejoindre Ban Phe. On peu y loger (Wonderland Resort - Tarn Tawan) dans des hôtels très quelconques.

Ao Wong Deuan
Nous conseillons d'éviter cette jolie plage polluée par les hors-bords et jet skis si vous souhaitez le calme. On peut loger dans plusieurs établissements (Vongdeuan Resort - Vongduern Villa Malibu Garden Resort - Seahorse Bungalow) qui proposent des bateaux pour rejoindre Ban Phe.

Ao Thian
Connue sous le nom de Candlelight Beach ("plage des bougies"), Ao Thian plage compte parmi les plus belles de l'île. Elle propose quelques établissements pas toujours économiques (Candlelight Beach - Lung Dam Resort - Ao Kiu Coral Beach).

Côte ouest

Hat Ao Phrao
Surnommée la "plage du paradis" et "plage de la baie des cocotiers" en thaï, cet endroit paisible et propre propose quelques établissements pour se reposer un peu au calme (Ao Prao Resort - Dome Bungalows). Un bateau assure la liaison quotidienne entre Ban Phe A Ao Phrao.

Côte nord-ouest

Ao Wiang Wan
Cette plage qui fait face au continent n'a aucun charme. On y trouve quelques hôtels qui pourront faire l'affaire si les autres sont complets (Samed Cliff - Samet Hut - Banana Bungalow un peu plus loin ...)
Koh Samet : Plus de photos   
Article(s) en relation   
Fêtes et jours fériés en Thaïlande
Les dates des fêtes et jours fériés sont du ressort du gouvernement en Thaïlande. Elles sont respectées à la fois dans le secteur public et privé.
Koh Samet