English
Turquie > Göcek > Göcek
Göcek


Göcek
Göcek (Turquie)

Situé à environ 20 minutes de l'aéroport international de Dalaman, Göcek est un village de bord de mer sur la côte sud égéenne. Nichée entre mer, montagnes et forêts, la baie de Göcek est parsemée d'îles et criblée de criques. C'est aujourd'hui l'un des ports de plaisance les fréquentés de Turquie.
   Göcek : Visite virtuelle   4 sections et 6 éléments
Göcek : Guide (4)


Guide, plan et vue satellite de Göcek (4)

Göcek est située sur la route Dalaman - Fethiye. Il n'est plus nécessaire d'emprunter un chemin tortueux pour s'y rendre. Un tunnel routier payant de 980 mètres a été mis en service en juin 2006.

Hôtels à Göcek (1)

Les constructions de plus d'un étage sont interdites en bord de mer. On y trouve quelques "Pansions" encore abordables. Elles sont prises d'assaut en été.

Marina de Göcek (1)

Göcek compte pas moins de six marinas : Club Marina, Skopea Marina, Municipality Marinas, Marinturk Göcek Village Port, Marinturk Göcek Exclusive and Port Göcek Marina.

Restaurants de Göcek

La promenade de la marina est bordée de restaurants qui disposent de grandes terrasses. Les tables sont espacées et dressées avec goût. Le prix des additions d'en ressent.
Göcek : Guide de visite   
La vie est très chère à Göcek. Tout est organisé pour accueillir les nombreux plaisanciers qui font escale. Quelques supermarchés, de nombreux restaurants, quelques hôtels, pas de plage à proximité immédiate ... difficile d'imaginer organiser un long séjour ici. On peut toutefois y passer une nuit dans le cadre d'un voyage de découverte de la région, à condition de trouver une chambre. Presque impossible durant la haute-saison.
Göcek : Description   
Göcek est située sur la route Dalaman - Fethiye. Il n'est plus nécessaire d'emprunter un chemin tortueux pour s'y rendre. Un tunnel routier payant de 980 mètres a été mis en service en juin 2006.

La population de Göcek est de 4.500 personnes. En saison, le chiffre double. Les mouvements de bateaux sont très importants depuis que le navires de croisières embarquent et débarquent les passagers des "Blue Cruises". Les eaux, relativement calmes, attirent des plaisanciers du monde entier. La baie de Gorek, ses 12 îles et son eau limpide constituent une escale presque obligatoire dans la région.

Il n'y a pas de plages facilement accessibles à Gorek. De nombreux bateaux assurent des liaisons celles qui se trouvent à proximité.
Göcek : Plus de photos   
Göcek