
|  | La Légende du lion apprivoisé Saint Jérôme enlève une épine de la patte du lion - Le lion poursuit les voleurs qui avaient dérobé l'âne du couvent et ramène avec lui une caravane de chameaux chargés de marchandises Elément 25 sur 27
Peinture italienne Peinture (Thème religieux)
Dimensions : 78 cm x 23 cm Matériaux : Peinture à l'huile sur bois, Tempera sur bois
Date : 1444
Région en relation : Sienne (Italie)
Acquisition : Collection Campana (1861)
|
| Description |  |  |
Ce panneau appartient à une série de "Scènes de la vie de saint Jérôme" illustrant la prédelle du retable, signé et daté de 1444, peint pour le couvent des Jésuates de San Girolamo de Sienne. Les autres panneaux du polyptyque sont exposés dans leur encadrement gothique à clochetons à la Pinacoteca de Sienne.
Cette oeuvre est la première identifiée de l'artiste siennois. Saint Jérôme sera choisi comme saint patron des Jésuates par le bienheureux Giovanni Colombini qui fondera l'ordre à Sienne en 1335. Ce dernier apparaît en oraison, aux pieds de la Vierge, au registre principal du retable.
| Elément(s) en relation |  |  |
|
 |