S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
   France > Paris Ier > Musée du Louvre > Le temple : quatrième partie > Vestiges d'un portail monumental construit par Ramsès II
Guide de visite : Vestiges d'un portail monumental construit par Ramsès II
Vestiges d'un portail monumental construit par Ramsès II





Artiste : Anonyme

Commanditaire : Ouserma Rê (Ramsès II)
En relation avec : Horus
Amon

Date : entre 1279 et 1213 avant J.C.

Matériaux : Diorite
XIXème dynastie thébaine
Musée du Louvre
Le temple : quatrième partie
Aile Sully
Rez-de-chaussée - Section 12d
Elément 15 sur 25
Antiquités égyptiennes
Elément d'architecture (Portail)

Région en relation
Egypte

Description   

Dans le passage, le sommet du nom du roi : "Horus, taureau ..." Sur la face avant, le dieu Amon Rê.
Plus de photos   
Article(s) en relation   

Le temple d'Horus à Edfou
Le temple d'Efou consacré au dieu Horus est de construction tardive. Les travaux ont débuté sous Ptolémée III en 237 avant Jésus-Christ pour s'achever presque deux siècles plus tard sous Ptolémée XII, le père de Cléopâtre, en 57 avant Jésus-Christ.
Le temple de Louxor
Le temple de Louxor, dédié à la tirade des divinités de Thèbes Amon, Mout et Khonsou, était relié au premier pylône du Grand temple d'Amon à Karnak par un dromos rectiligne de 2.5 kilomètres bordé de plus de 700 sphinx qui traversait la ville.
La Bataille de Qadesh
La Bataille de Qadesh (vers 1274 avant notre ère) opposera les deux plus grandes puissances du Proche-Orient à cette époque : l'empire hittite, dont le centre était en Anatolie, et l'Egypte ramesside.

Vestiges d'un portail monumental construit par Ramsès II
Anonyme
Ouserma Rê (Ramsès II)
Horus
Amon