
|  | Vestiges d'un portail monumental construit par Ramsès II Elément 15 sur 25
Antiquités égyptiennes Elément d'architecture (Portail)
XIXème dynastie thébaine
Matériaux : Diorite
Date : entre 1279 et 1213 avant J.C.
Région en relation : Egypte
|
| Description |  |  |
Dans le passage, le sommet du nom du roi :
"Horus, taureau ..."
Sur la face avant, le dieu Amon Rê.
| Plus de photos |  |  |
| Article(s) en relation |  |  |
Le temple d'Horus à Edfou  Le temple d'Efou consacré au dieu Horus est de construction tardive. Les travaux ont débuté sous Ptolémée III en 237 avant Jésus-Christ pour s'achever presque deux siècles plus tard sous Ptolémée XII, le père de Cléopâtre, en 57 avant Jésus-Christ.
Le temple de Louxor  Le temple de Louxor, dédié à la tirade des divinités de Thèbes Amon, Mout et Khonsou, était relié au premier pylône du Grand temple d'Amon à Karnak par un dromos rectiligne de 2.5 kilomètres bordé de plus de 700 sphinx qui traversait la ville.
La Bataille de Qadesh  La Bataille de Qadesh (vers 1274 avant notre ère) opposera les deux plus grandes puissances du Proche-Orient à cette époque : l'empire hittite, dont le centre était en Anatolie, et l'Egypte ramesside.
|
 |