| Description |  |  |
Les deux Bassins circulaires des Couronnes comportent chacun deux sirènes et deux tritons entourant la gerbe d'eau qui jaillit au centre.
| Plus de photos |  |  |
Voir toutes les photos (6)
| Elément(s) en relation |  |  |
| Article(s) en relation |  |  |
La Bibliothèque d'Apollodore  Ce grammairien et historien d'Athènes auteur des Epitomés et de la Librairie, né aux environs du IIème siècle avant Jésus-Christ, livrera un récit complet de la mythologie véhiculée durant des siècles par la tradition orale.
Métamorphoses d'Ovide : Les Sirènes (V, 551-571) Ascalaphus peut paraître avoir mérité ce prix de son indiscrétion. Mais vous, fille d'Acheloüs, d'où vous viennent, avec un visage de vierge, ces pieds d'oiseaux et ces ailes légères ?
A Louis XIV : Manière de montrer tes jardins de Versailles 1. En sortant du chasteau par le vestibule de la Cour de marbre, on ira sur la terrasse; il faut s'arrester sur le haut des degrez pour considérer la situation des parterres des pièces d'eau et les fontaines des Cabinets.
|
 |