

| Date : entre 1745 et 1747
Matériaux : Marbre Acquisition : Don de Charles Ulrick et de la Fondation Josephine Bay (1966)
| Elément 15 sur 30 Sculpture européenne Sculpture (Vase)
Région en relation France Site en relation : Cour Puget, Musée du Louvre
| |  | |
 Description |  |
Ce vase, comme celui sculpté par Jean-Baptiste Pigalle, fera partie d'une commande de quatre éléments, lancée en 1742 par le Surintendant des Bâtiments du Roi - Philibert Orry - afin d'orner le parc du château de Choisy.
La paire exposée dans cette salle sera offerte par Louis XV au marquis de Marigny, le frère de la marquise de Pompadour, qui l'installera dans son Château de Ménars où elle restera en place jusqu'au début du XXème siècle. Les vases composant l'autre paire, ornés des attributs du Printemps, seront sculptés par Jacques Verbeckt. Ils sont exposés aujourd'hui au Musée du Louvre et au Château de Malmaison.
Plus de photos |  |
Elément(s) en relation |  |
Article(s) en relation |  |
Place de la Concorde La place de la Concorde a été érigée entre 1755 et 1775. Ange-Jacques Gabriel (1698-1782) remportera le concours d'architecture en présentant un projet basé sur un octogone délimité par un fossé entouré de balustrades.
|