S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
   Etats-Unis > New York City > Metropolitan Museum of Art > Mary and Michael Jaharis Gallery > Jarre brune hexagonale en verre avec des anses
Guide de visite : Jarre brune hexagonale en verre avec des anses
Jarre brune hexagonale en verre avec des anses





Artiste : Anonyme

Date : approx. entre 500 et 650

Matériaux : Verre soufflé dans un moule
Acquisition : Achat (1899)
Art byzantin
Elément 69 sur 80
Objet(s) d'Art
Récipient (Jarre)

Vitrine : V05

Région en relation
Empire byzantin

Description   

La vaisselle en verre destinée aux Juifs et aux Chrétiens, sera parfois utilisée par les pèlerins se rendant sur les lieux saints de Jérusalem ou à l'occasion des enterrements. Sa production semble avoir été le fruit d'un seul atelier, tant cette vaisselle destinée aux deux religions semble identique dans sa forme et son style, à l'exception des symboles représentés.

Les motifs de la vaisselle juive s'inspirent des objets rituels utilisés dans le Temple. La vaisselle chrétienne est décorée de différentes sortes de croix. Le relief est obtenu en soufflant du verre fondu dans un moule.


Jarre brune hexagonale en verre avec des anses
Anonyme