S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
   France > Paris Ier > Musée du Louvre > Figurines en terre cuite grecques > Divinité nue assise : Perséphone ?
Guide de visite : Divinité nue assise : Perséphone ?
Divinité nue assise : Perséphone ?





Artiste : Anonyme

Modèle : Perséphone

Date : approx. entre 350 et 325 avant J.C.

Matériaux : Terre cuite
Acquisition : Don Garnier (1949)
Musée du Louvre
Figurines en terre cuite grecques
Aile Sully
Premier étage - Section 36
Elément 259 sur 322
Antiquités grecques
Sculpture (Statuette)

Vitrine : V17a (Ref. 6)

Région en relation
Tarente (Italie)

Description   

La coroplathie tarentine connaîtra une période très féconde vers 450 avant Jésus-Christ. De nouveaux sujets apparaîtront dans l'iconographie et les pièces prendront des dimensions plus monumentales.
Plus de photos   
Article(s) en relation   

Les Mystères d'Eleusis
Située en bordure de la mer dans la fertile plaine de Thria (20 kilomètres à l'Ouest d'Athènes), Éleusis (en grec moderne Elefsima) est l'un des lieux sacrés de la Grèce antique.
La Bibliothèque d'Apollodore
Ce grammairien et historien d'Athènes auteur des Epitomés et de la Librairie, né aux environs du IIème siècle avant Jésus-Christ, livrera un récit complet de la mythologie véhiculée durant des siècles par la tradition orale.

Divinité nue assise : Perséphone ?
Anonyme
Perséphone