
|  | Le Père éternel et l'ange Gabriel Dieu le père dans sa gloire environné d'anges Elément 2 sur 17
Peinture italienne Peinture (Thème religieux)
Matériaux : Peinture à l'huile sur toile
Date : approx. entre 1650 et 1660
Région en relation : Rome (Italie)
Acquisition : Collection de Louis XIV
|
| Description |  |  |
Ce tableau est une reprise avec variantes d'une composition peinte par l'Albane à la voûte de l'abside de l'église Santa Maria delle Pace à Rome, en 1612-1614. Le décor prendra pour thème la venue de la Paix sur la Terre avec l'arrivée du Christ annoncée par les prophètes.
| Article(s) en relation |  |  |
Genèse 
L'Exode 
Les textes sacrés apocryphes  La Bible juive se limitait, au début du Ier siècle, aux cinq rouleaux de la Loi ou Torah, aux rouleaux des grands et petits prophètes, et à celui des psaumes.
A Louis XIV : Manière de montrer tes jardins de Versailles 1. En sortant du chasteau par le vestibule de la Cour de marbre, on ira sur la terrasse; il faut s'arrester sur le haut des degrez pour considérer la situation des parterres des pièces d'eau et les fontaines des Cabinets.
|
 |