
Vue panoramique |  | Illustration du Sujâti-jâtaka Extraits des Vies antérieures de Bouddha Elément 1 sur 14
Arts d'Extrême-Orient Sculpture (Relief)
Matériaux : Terre séchée
Date : approx. entre 500 et 620
Région en relation : Toqquz-saraï (Chine (République populaire))
Acquisition : Mission Paul Pelliot 1906-1909
|
| Description |  |  |
Cette tête provient du grand temple B.
| Plus de photos |  |  |
| Elément(s) en relation |  |  |
| Article(s) en relation |  |  |
 |
Le bouddhisme de Çâkya-mouni  Ce texte est extrait de Philosophie analytique de l'histoire: les idées, les religions, les systèmes (pages 122 et suivantes - Charles Renouvier - (1815-1903)
Mort et renaissance dans le bouddhisme  La religion bouddhiste définit trente et un mondes d'existence dans lesquels on peut renaître. La terre, point presque insignifiant dans l'univers, n'est pas le seul endroit habité.
L'image du Bouddha dans les arts thaïs  La grande majorité des représentations de Bouddha dans les arts thaïs sont des rondes-bosses en bronze fondues à cire perdue. Beaucoup devaient originellement être dorées et revêtues d'un véritable costume monastique.
Panchen Lama  La lignée des Panchen Lamas est une lignée de réincarnation importante dans l'histoire du Tibet. Le Panchen Lama est en effet le deuxième plus haut chef spirituel du bouddhisme tibétain Guélougpa (école dite des bonnets jaunes).
Vie de Bouddha  Le Bouddha, personnage dont l'historicité n'est pas mise en doute, est un chef spirituel du VIème siècle avant notre ère qui aurait vécu environ quatre-vingt ans.
Le bouddhisme birman  Les Birmans sont bouddhistes à plus de 85%. Ils pratiquent le culte Theravâda, celui des Môns convertis par des missionnaires indiens au IIIème siècle.
|
 |