S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
Rédiger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une vidéo

Rédiger un blog
 
English
  Insecula > Lieux > Musées archéologiques... > Antiquités grecques > Influence de la période... > Relief en l'honneur...
Guide de visite : Relief en l'honneur de l'auteur de tragédies Euripide
Relief en l'honneur de l'auteur de tragédies Euripide
Artiste : Anonyme

Modèle : Euripide

Date : Ier siècle

Matériaux : Marbre
Acquisition : Fouilles
Elément 11 sur 12
Antiquités grecques
Sculpture (Bas-relief)

Région en relation
Izmir (Turquie)



Elément(s) en relation   
Musée archéologique de Pergame :
Salle
Buste d'Euripide
Buste
Epoque impériale romaine
approx. du IIème au IIIème siècle
Article(s) en relation   

Iphigénie à Aulis
Agamemnon, dont la flotte était retenue à Aulis en raison du mauvais temps, devra sacrifier sa fille Iphigénie pour apaiser Artémis. Il convaincra sa mère d'envoyer sa fille en lui promettant le mariage avec Achille, nullement prévenu de ce stratagème.
Alceste
Admète, Argonaute, fils de Phérès et roi de Phères en Thessalie, participera à la chasse au sanglier de Calydon. Son père abdiquera en sa faveur alors qu'il était encore très jeune.
Hécube
Une légende rapporte que les Ombres d'Achille et de Patrocle partiront vivre à Leucè (I'île blanche). Ulysse héritera de l'armure d'Achille qui l'offrira à Néoptolème pour le convaincre de venir lutter aux cotés des Grecs.
Les Suppliantes

Les Phéniciennes


Derniers membres inscrits
Faceagain
Faceagain
Faceagain
L
M
ROGER
jacky
mp
maldini
Relief en l'honneur de l'auteur de tragédies Euripide
Anonyme
Euripide