| Etats-Unis > Los Angeles > J. Paul Getty Museum > Peinture européenne 1700-1800 > Portrait de Magdeleine Princeloup de la Grange, née de Parseval | | Guide de visite : Portrait de Magdeleine Princeloup de la Grange, née de Parseval |    |
|  | Portrait de Magdeleine Princeloup de la Grange, née de Parseval |


| Date : 1747
Dimensions : 65 cm x 53 cm Matériaux : Peinture à l'huile sur toile Acquisition : Achat aux enchères publiques (1984)
| Elément 8 sur 12 Peinture européenne Peinture (Portrait)
Région en relation France
| |  | |
 | Description |  |
Magdaleine enserre un "chat des Charteux" au pelage bleu, en grande vogue au XVIIIème siècle. Elle est le 15ème des 18 enfants de Pierre I de Parseval (1658-1728) Sieur de la Chevallerie et de son épouse Magdaleine Chasteau (1672-1754). Elle est née à Nogent-le-Rotrou le 9 juin 1713, morte au même lieu le 15 novembre 1796.
Elle avait épousé à Nogent-le-Rotrou, le 18 novembre 1738, Charles-François Pinceloup de La Grange, Ecuyer, Seigneur de la Beaussinière, Clinchamp, du fief de la rivière d'Huisne et autres lieux.
Les portraits des époux Princeloup de la Grange ont été acquis par le Getty Museum en 1984 auprès de la Stair Sainty Fine Arts, Inc. and Matthiesen Fine Arts, Ltd. (New York & London) en provenance d'une vente anonyme du 15 mars 1984 à la Galerie des Ventes d'Orléans. | Plus de photos |  |
| Elément(s) en relation |  |
| |
| |
| |
|