S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
   Angleterre > Londres > National Gallery > Peter Paul Rubens > Saint Bavon s'appêtant à recevoir l'habit monastique à Gand
Guide de visite : Saint Bavon s'appêtant à recevoir l'habit monastique à Gand
Saint Bavon s'appêtant à recevoir l'habit monastique à Gand






Date : approx. entre 1616 et 1623

Dimensions : 108 cm x 41 cm
Matériaux : Peinture à l'huile sur toile
Acquisition : Legs Holwell Carr (1831)
National Gallery
Peter Paul Rubens
Bâtiment principal
Premier étage - Section 29
Elément 16 sur 22
Peinture flamande - Ecoles du Nord
Peinture (Thème religieux)

Région en relation
Gand (Belgique)

Description   

Seigneur dans le pays de Liège en Belgique, saint Bavon mènera une vie dissolue. A la mort de sa femme, il rencontrera saint Amand qui le convertit et dont il devint le disciple et le collaborateur. Il passera les trois dernières années de sa vie dans une solitude, à côté du monastère Saint Pierre que l'évêque saint Amand venait de fonder dans un lieu désert appelé Ganda, le berceau de la ville de Gand.
Article(s) en relation   

Commande de la reine Marie de Médicis à Rubens
En 1622, la reine Marie de Médicis, veuve d'Henri IV et mère de Louis XIII, commande à Rubens une suite de vingt-quatre tableaux pour décorer la galerie occidentale du premier étage de son palais du Luxembourg à Paris (actuel Sénat).

Saint Bavon s'appêtant à recevoir l'habit monastique à Gand
Petrus Paulus Rubens