English
   Etats-Unis > New York City > Central Park > Animaux
Guide de visite : Animaux
Animaux


Section 3 sur 4
Central Park - Parc(s) et jardin(s)
Région en relation : Central Park

Voir le tabloid
Central Park renferme une importante communauté d'écureuils que l'on retrouve dans la plupart des espaces verts de la ville. Ils se laissent facilement approcher, surtout s'ils se rendent compte qu'une gâterie les attend. Le Conservatoire du Park recommande toutefois d'éviter de les nourrir. Les canards et quelques cygnes fréquentent les pièces d'eau, notamment le Lac et le Pound.
Description   
Les allées qui longent la 5ème avenue sont des lieux de rendez-vous pour les toutous de la ville et de leurs maîtres. Aucun crotte de marque leur passage en raison de la très grande discipline des New-Yorkais. Les arbres des grandes avenues environnantes sont par ailleurs souvent entourés de massifs de fleurs qui interdisent aux chiens de lever la patte. Promener les chiens est un véritable métier à New York. Il n'est pas rare de rencontrer des préposés qui tiennent en laisse une dizaine de canidés parfaitement toilettés.

Central Park renferme également un petit zoo possédant 200 espèces répartis en trois zones climatiques (tropicale - tempérée et polaire). Il est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00 en semaine et de 10h30 à 17h30 le week-end et les jours fériés ( (212) 861 6030). La fermeture intervient à 16h30 de novembre à mars. L'entrée coûte 3.50 $ pour les adultes et 0,50 $ pour les enfants.
Contenu de la section    Classement par : noms / artistes / nature / époques

xyz
Canard

xyz
Ecureuil
Central Park
Animaux (2)