English
   Etats-Unis > New York City > Central Park > Statues
Guide de visite : Statues
Statues


Section 1 sur 1
Central Park - Art américain
Région en relation : Central Park

Catégories
Sculptures dans la ville

Voir le tabloid
Central Park compte un grand nombre de statues, la plupart financées par souscriptions ou dons privés. Les hommes illustres dominent et les références à la mythologie grecques et romaines sont peu nombreuses ou apparaissent de manière accessoire.
Description   
Les statues et les bustes grands artistes européens, notamment les musiciens et les écrivains, témoignent de l'attachement des New-Yorkais pour leurs racines. Christophe Colomb figure en deux emplacements différents, à Colombus Circle et à proximité du Mall.

Certaines oeuvres sont surprenantes, notamment le groupe représentant Alice au Pays de Merveilles entourée de ses compagnons qui s'inspire étroitement du crayon de Walt Disney. Nombre d'entre elles sont dues à de grands sculpteurs américains (Augustus Saint-Gaudens, John Adams Quincy Ward ...), exposés par ailleurs dans la Cour Charles Engelhard du Metropolitan Museum of Art voisin. Fort curieusement, alors de la ville fourmillent d'oeuvres contemporaines, Central Park semble faire exception à la règle.
Contenu de la section    Classement par : noms / artistes / nature / époques

  Sculpture :
Plan(s)   
Lieu(x) en relation    
Cour Charles Engelhard (Metropolitan Museum of Art)
Central Park
Statues (16)