S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
   Egypte > Edfou > Edfou > Pièce des Offrandes
Guide de visite : Pièce des Offrandes
Pièce des Offrandes


Première antichambre - Section 9 sur 14
Edfou - Antiquités égyptiennes
entre 237 et 57 avant J.C.

Région en relation : Edfou

Epoque Grecque (de 332 à 30 avant J.C.)
Dynastie Ptolémaïque (de 322 à 30 avant J.C.)

Voir le tabloid
La première antichambre, dotée de part et d'autre d'un escalier de 242 marches interdit au public qui conduit à la terrasse, servait de salle des Offrandes.
Description   
Les aliments destinés aux dieux étaient déposés sur des dressoirs et des autels.

Lors des périodes de transition comme le Nouvel An, la statue du dieu devait s'unir au disque solaire afin de se recharger en énergie.

Les bas-reliefs des parois des escaliers représentent les prêtres et les délégations qui conduisent les statues divines sur la terrasse, baptisée cour du Nouvel An, pour recevoir les rayons du soleil. La procession empruntait un escalier pour monter et un autre pour redescendre.
Contenu de la section    Classement par : noms / artistes / nature / époques

   Dynastie Ptolémaïque (entre 322 et 30 avant J.C.) :
Article(s) en relation   
Plan du temple d'Edfou
Les travaux du temple d'Efou ont débuté sous Ptolémée III en 237 avant Jésus-Christ pour s'achever presque deux siècles plus tard sous Bérénice IV, en 57 avant Jésus-Christ.
Edfou
Pièce des Offrandes (2)