English
   Japon > Tokyo > Tokyo > Réseau ferré JR
Guide de visite : Réseau ferré JR
Réseau ferré JR


JRグループ - Jeiāru Gurūpu - Section 2 sur 3
Tokyo - Transports
2005

Région en relation : Japon

Voir le tabloid
Au Japon, le train est le transport préféré des passagers pour voyager entre les grandes villes, vers les banlieues et dans les grandes cités comme comme Tokyo ou Ōsaka.
Description   
L'exploitation du réseau ferroviaire est partagée entre plusieurs compagnies, privées, chacune ayant l'exclusivité du transport sur ses lignes. La plus grande de ces compagnies, JR (Japan Railways), qui assure le service du Shinkansen, est elle-même scindée en plusieurs entités : JR-Hokkaido, JR-East, JR-Central, JR-West, JR-Shikoku et JR-Kyushu.

Le réseau ferroviaire est relativement dense. L'axe principal longe la côte pacifique liant les centres urbains de Tokyo et Kyoto-Ōsaka via Nagoya, s'étendant au nord et au sud. L'équipement est réputé être moderne, de qualité et bien entretenu, et le service est parfaitement ponctuel.

Le Japon possède son propre type de train à grande vitesse, le Shinkansen, mais les billets sont chers, leurs prix se rapprochant de ceux de l'avion. La longueur totale des chemins de fer est de 23.670 km, dont 7.000 km dédiés au Shinkansen.

Il existe un JR pass (Japan rail pass (http://www.japanrailpass.net/)), utilisable sur tous les trains, bus et ferries des Japan Railways et qui permet des voyages illimités sur le réseau choisi pendant une certaine période.

Tarif forfaitaire :
- 7 jours 28.300 yens (213 euros)
- 14 jours 45.100 yens (340 euros)
- 21 jours 57.700 yens (435 euros)

Ce pass n'est pas disponible au Japon. Il faut l'acheter dans un bureau agréé à l'étranger qui remettra d'un bon d'échange échangeable dans une gare habilitée, muni d'un passport avec la mention "Temporary visitor".
Contenu de la section    Classement par : noms / artistes / nature / époques

xyz
Tokaido/Sanyo Shinkansen
Train
1964
Correspondances dans les gares JR de Tokyo
Train
2005
Gare d'Ueno
Gare
2005
Japan Rail Pass
Train
Quais de gares JR à Tokyo
Train
Station Shinagawa du Shinkansen
Train
2005
Guichet JR à Narita
Train
Publicité
Panneau d'affichage
2005
Signalitique dans une rame JR à Tokyo
Train
2005
Signalitique des stations JR à Tokyo
Train
2005
Carte SUICA
Super Urban Intelligent Card
Train
2005
Lieu(x) en relation    
Elément(s) en relation   
Tokyo
Réseau ferré JR (11)