English
   Chine > Pékin > Cité Interdite > Palais de la Tranquillité Terrestre
Guide de visite : Palais de la Tranquillité Terrestre
Palais de la Tranquillité Terrestre



Inscription au Patrimoine Mondial par l'Unesco : 1987

Kun Ning Gong - Section 20 sur 58
Cité Interdite - Architecture extérieure
entre 1420 et 1655

Région en relation : Pékin

Histoire de la Chine
Dynastie Ming (de 1368 à 1644)

Commanditaire : Zhu Di (Yongle)
Voir le tabloid
Construit une première fois en 1420 sous la dynastie Ming, puis reconstruit en 1655 au cours de la dynastie Qin, ce palais est une réplique du Qing Ning Gong (Palais de la paix et de la Tranquilité) de Shenyang (province de Liaoning). L'architecture de l'édifice est de style manchu, avec sa porte du coté est plutôt qu'au centre. Le bâtiment sera renové en 1798.
Description   
Au cours de la dynastie Ming, le palais servait de résidence à l'impératrice. L'une d'entre elle se pendra en 1644, au cours de la révolte des paysans conuite par Li Zicheng.

En 1655 sous le règne de Shun Zhi des Qing, le palais était séparé en deux parties inégales par une cloison. L'une, vouée intégralement à la couleur rouge, était la chambre nuptiale de l'empereur, l'autre étant réservée au culte du dieu du foyer. La grande salle à l'ouest servait de lieu des sacrifices offerts au dieu du foyer.

La petite salle était une chambre nuptiale, où l'empereur et l'impératice passaient leur première nuit de noces. Trois jours après, ils revenaient respectivement à leur propre demeure.La chambre nuptiale est peinte en rouge et décoré du caractère "double xi" (double bonheur.) Un grand lit nuptial en occupe le quart.

Dans la galerie orientale du palais sont exposés des automates des XVIIIème et XIXème siècles, qui faisaient partie à l'époque des collections impériales. Ils étaient pour la plupart de fabrication européenne (France, Angleterre, Allemagne, Suisse.) Un petit nombre en était fabriqué par des ateliers chinois.
Contenu de la section    Classement par : noms / artistes / nature / époques

Anonyme
Salle
Dynastie Ming
Plan(s)   
Cité Interdite
Palais de la Tranquillité Terrestre (1)