English
   Etats-Unis > Philadelphie > Philadelphie > Murs peints
Guide de visite : Murs peints
Murs peints


Section 1 sur 1
Philadelphie - Peinture
entre 1996 et 2008

Région en relation : Philadelphie

Voir le tabloid
Dans chaque quartier vous pouvez admirer les murs des immeubles transformés, illustrant des héros, des paysages fantastiques ou des scènes d'espoir. Les icônes afro-américaines y sont plus vraies que nature, partout dans la ville.
Histoire   
Le programme MAP, géré par la ville de Philadelphie, a débuté en 1984 sous la forme d'un réseau anti-graffitis, proposant des projets constructifs à de jeunes artistes. Cette initiative à l'échelle de la ville avait pour objectif d'éradiquer les graffitis omniprésents. L'idée a grandi jusqu'à devenir un projet artistique dont l'envergure et l'organisation dépassent de loin les projets municipaux habituels.

Pour développer ce programme, la ville a fait appel à Jane Golden, artiste muraliste, afin de sensibiliser les grapheurs et d'utiliser leur énergie pour créer de véritables fresques. La réalisation de fresques a non seulement aidé ces jeunes à développer leur talent artistique, mais leur a aussi permis d'embellir leurs quartiers et de prendre part à la vie de la communauté.

En 1996, la ville de Philadelphie a officiellement reconnu le programme MAP en tant que tel.Celui-ci s'est constitué en association a but non lucratif : "Philadelphia Mural Arts Advocates". La mission consiste à développer des actions éducatives pour les jeunes et à redynami- ser les quartiers par l'art.
Description   
Ces murals sont devenus un élément apprécié et protégé du paysage urbain. C'est une grande source de fierté et de motivation pour les habitants et d'admiration pour les visiteurs qui les découvrent chaque année. Le programme MAP prend régulièrement part à des actions éducatives et artistiques autour des murals à Philadelphie. Par exemple, il travaille avec plus de 100 communautés chaque année pour réaliser des murals qui reflètent la culture et l'état d'esprit des quartiers de Philadelphie. Employant plus de 300 artistes chaque année, le MAP est l'un des plus gros employeurs du secteur artistique à Philadelphie. Il fournit à de nombreux artistes aux talents variés, l'opportunité de travailler ensemble pour créer des murals toujours plus beaux.
Plus de photos   
Philadelphie
Old City
Old City
Old City
Murs peints