English
   Etats-Unis > Philadelphie > Philadelphie > Grande Loge de Pennsylvanie
Guide de visite : Grande Loge de Pennsylvanie
Grande Loge de Pennsylvanie


1 N. Broad Street
Section 22 sur 22
Philadelphie - Edifice(s)
entre 1868 et 1873

Région en relation : Philadelphie

Voir le tabloid
Le bâtiment de la Grande Loge de Pennsylvanie, situé sur North Broad Street, face à l'hôtel de ville de Philadelphie, est le principal centre maçonnique de cet état.
Histoire   
La Grande Loge de Pennsylvanie, dont le titre complet est "The Right Worshipful Grand Lodge of the Most Ancient and Honorable Fraternity of Free and Accepted Masons of Pennsylvania and Masonic Jurisdiction Thereunto Belonging" (Très respectable grande loge de la très ancienne et honorable fraternité des maçons francs et acceptés de Pennsylvanie et de sa juridiction maçonnique) est la plus ancienne organisation maçonnique du Commonwealth de Pennsylvanie. C'est aussi l'une des plus anciennes obédiences maçonniques des États-Unis.

Elle fut fondée le 26 septembre 1786 par les délégués de 13 loges qui étaient précédemment placées sous l'autorité de la "Grande loge provinciale de Pennsylvanie", obédience qui dépendait alors de la "Grande Loge des Ancients" d'Angleterre. Le contexte de sa création est donc à la fois celui de l'indépendance des États-Unis vis à vis de l'Angleterre, et celui du conflit entre les deux grandes loges anglaises de l'époque, dites des "Ancients" et des "Moderns".

En 1785 toute la franc-maçonnerie de Pennsylvanie suivait le rite des ancients. Le 25 septembre 1786, la Grande Loge des Anciens de Pennsylvanie se déclara indépendante de la Grande Loge des Anciens de Londres puis mit fin à son existence.

Le jour suivant, le 26 septembre, les représentants de 13 loges se réunirent de nouveau et fondèrent la nouvelle Grande Loge de Pennsylvanie, basée à Philadelphie. L'actuelle Grande Loge de Pennsylvanie est donc entièrement issue de la tradition des ancients et non pas d'une union des deux rites.
Description   
Plusieurs centaines de visiteurs découvrent chaque année son architecture et celle de ses sept temples dans lesquels plusieurs loges de Philadelphie se réunissent encore de nos jours. La première pierre de l'édifice pèse dix tonnes et fut posée à l'occasion de la saint Jean Baptiste, le 24 juin 1868. La truelle utilisée à cette occasion par le Grand Maître Richard Vaux était la même que celle qui fut utilisée par le président George Washington lors de la pose de la première pierre du Capitole en 1793. L'édifice fut achevé en 1873.
Lieu(x) en relation    
Broad Street (Philadelphie)
Philadelphie
Old City
Old City
Grande Loge de Pennsylvanie
Old City