| Histoire |  |
 |
La Pavillon a été construit en 1474 par le shogun Ashikaga Yoshimasa, qui voulait rivaliser avec Kinkaku-ji, le pavillon d'or, construit par son grand-père Ashikaga Yoshimitsu.
Son intention était de couvrir le pavillon d'argent, mais à cause de l'intensification de la guerre Onin, qui avait éclaté en 1467, la construction a été arrêtée et le pavillon n'a jamais été couvert du précieux métal. Le bâtiment, qui devait être un monument ostentatoire, témoigne du raffinement dans la simplicité de la culture Japonaise. De Japonais estiment qu'il est plus beau que son homologue doré.
Comme le Kinkakuji, le Ginkakuji a été construit pour servir de retraite de calme et de solitude pour le Shogun. Pendant son règne en tant que Shogun, Ashikaga Yoshimasa a donné un nouvel élan à la culture traditionnelle, maintenant connu sous le nom de Higashiyama Bunka, la Culture de la Montagne de l'Est. S'étant retiré dans sa villa, il est dit que Yoshimasa s'asseyait dans le pavillon, contemplant le calme et la beauté des jardins, pendant que la guerre Onin empirait et réduisait Kyôto en cendres.
En 1485, Yoshimasa devint un moine Bouddhiste Zen et après sa mort le temple devint un temple nommé Josho-ji. |
| Description |  |
Des différents bâtiments d'origine, seul le Pavillon d'Argent a survécu.
Le temple abrite un terrain boisé couvert de mousses et un jardin japonais qu'on attribue à Soami. Le jardin de pierres et de sable de Ginkaku-ji est célèbre. Un tas de sable, qu'on dit laissé par les ouvriers quand les travaux ont été interrompus, en fait maintenant partie. Il symboliserait le mont Fuji.
- Addresse : 2 Ginkakuji-cho, Sakyo-ku, Kyoto City
- Téléphone : 075-771-5725
- Accès : Station de bus de Ginkakujimichi, puis se diriger vers l'est.
- Horaires : 15 mars/30 novembre : 08:30/17:00/1er décembre/14 mars : 09:00/16:30
- Admission : Général 500 yen / Elèves et étudiants : 300 yen. |