S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
  Insecula > Lieux > Sanctuaires et temples... > Architecture extérieure
Architecture extérieure
Sanctuaires et temples de Nikko
Architecture extérieure
40 sections, 37 éléments et 68 photos
Sections   
Mausolée de Taiyuin








Sanctuaire Futirasan-jinja





Sanctuaire Toshogu






Gojunoto
Gojûnotô
Pagode à cinq étages
entre 1650 et 1818
Offerte par un seigneur féodal (daimyo), cette pagode de quatre étage sera reconstruite en 1815, après un incendie. Chaque étage représente, dans l'ordre ascendant, un élément (la terre, l'eau, le feu, le vent et le ciel).

Omotemon (4)
Niomon
1636
La Niomon est gardée par deux Nioh terrifiants. Le premier ouvre la bouche pour prononcer le première lettre du sanscrit (ah), le second la ferme pour énoncer la dernière lettre (un).




Kyozo
Kyôzô
Bibliothèque octogonale pour sutras
1636
Le Kyôzô, avec sa bibliothèque tournante comprenant des milliers de volumes de soûtras, dont certains datent du début du XVIIème siècle.







Haiden (1)
Sanctuaire
1636
This building consisting of three chambers is a perfect realization of the Gongen-zukuri, a Japanese architectural style in which the Honden (main hall) and the Haiden (worship hail) are linked in an H shape by a central stone-floored chamber called the Ishinoma.


Temple Rinnoji









Zone de Sannai


Shinkyo
Pont des Serpents
1636
Le célèbre Pont des Serpents traverse la Daiya et marque l'entrée du centre historique de Nikko. Il se situe à l'endroit où Shodo Shonin traversa la rivière sur le dos de deux serpents, selon la légende.
Autre(s) thème(s) du lieu   
Plus sur ce thème