Version françaiseVersion anglaise
S'enregistrer | Devenir membre  
Recherche : Envoyer la page à un amiForums de discussions
> Forums > Forum sur l'art > recherche d'image sur l'eau en peinture

Forum sur l'art

Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Créer un compte | S'enregistrer

recherche d'image sur l'eau en peinture

Auteur : lauredl31 - Date de création : 4 Janvier 2005 à 17:11

Revenir à la liste des sujets | Aller en bas de page   
Page suivante | 1

lauredl31

Statut : Internaute
Membre depuis 1377 jours

Posté le 4 Jan 2005 à 17:11 
recherche d'image sur l'eau en peinture
bonjour,
je suis étudiante en dernière année de BTS design d'espace ( nouveau archi) et je suis à la recherche de tableau représentant l'eau sous toutes ses formes : - mer et mers déchainées,
- rivières,
- bassins
lacs, étand etc....
Les peintures peuvent être de n'importe quelle époque.

merci d'avance
Laure

P.S: si en échange vous avez besoin de renseignement demander moi toujours je fais de l'histoire de l'art depuis 4 ans
merci

Répondre au message

camomille

Membre depuis 1375 jours

Posté le 6 Jan 2005 à 16:10 
En réponse à lauredl31 (msg du 4 Jan 2005 à 17:11 : Voir le message)

bonjour!
pour des imges de mer déchainés et d'orage je te conseille de regarder les peintres anglais Turner(dans sa première période) et John Martin.
pour les imges de rivières et aussi d'élt déchainés,regarde les paysagiste américains de l4hudson River school ac entre autre THomas Cole..
bon courage
camille

Répondre au message

lauredl31

Membre depuis 1377 jours

Posté le 12 Jan 2005 à 20:35 
En réponse à camomille (msg du 6 Jan 2005 à 16:10 : Voir le message)

merci beaucoup camille et bonne continuation

Répondre au message

orly

Membre depuis 1353 jours

Posté le 28 Jan 2005 à 17:09 
salut!! je suis moi aussi étudiante en design d'espace a Lyon et moi aussi je recherches des images sur l'eau!!! c marrant!C'es quoi ton sujet a toi??
va voir les bouquin d'acquarelle y'a pas mal de chose sympa! sinon si tu cherche des photos sur goggle y'a pas mal de chose aussi tape eau en image!!
Si toutefois tu as d'autres doc!! pense a moi!!
bon courage!!

Orly

Répondre au message

lauredl31

Membre depuis 1377 jours

Posté le 30 Jan 2005 à 18:03 
En réponse à orly (msg du 28 Jan 2005 à 17:09 : Voir le message)

salut orly,
merci pour tes infos mais nous avons rendu nos dossier la semaine dernière. Notre sujet c'est de traité l'eau avec des techniques différentes, et sous toutes les formes ; rivière, fontaines, bassins, mers déchainées, etc.. C'est notre prof d'archi qui lui a demandé de nous coller se sujet.
et vous c'est koi le sujet?
Tu es en dernière année toi aussi ou tu passes le BTS l'en prochain?
si tu as l'occase voici mon mail:
LaureDL31@aol.com

@+

Répondre au message

rayanne

Membre depuis 1348 jours

Posté le 2 Fev 2005 à 19:56 
bonjour...la prof d art plastique nous a demande de choisir un sujet dont on va faire un projet et elle veut qu on fait un dossier...j ai chosi l eau...je n y arrive pas...elle nous demande de faire 10 techniques.....ex:feutres,crayon,pochoir,pastiche,calligraphie,calligrame,lavis,frottage,sanguine,coollagraphe,collage,peinture a l huile,modelage,sculture,mosaique,fusin,l aquaqrelle....................mais je n y arrive pas....elle veut seulement sur l eau..........j ai pense et j ai trouve:la pluie,la mer,puit,larme,tsunami,...et je ne trouve pas encore je veux des iddees comment je les dessine et je ne sais pas utiliser les techniques......et je vous demande si vous saviez des peintres qui ont participe a ce projet,ils ont dessine..........s il vous plait je vous demande de repondre le plus plus plus vite possible........merci d avance

Répondre au message

vezi

Membre depuis 1346 jours

Posté le 4 Fev 2005 à 15:26 
En réponse à rayanne (msg du 2 Fev 2005 à 19:56 : Voir le message)

salut
je viens de terminer une expo de peinture sur le thème de l'homme et l'eau...je te donne les thèmes que j'ai utilisé: des enfants qui dans le désert au bord d'un puit, 2 phares (j'ai trouver une belle photo des phares d'Aix...), une femme dans sa baignoire, un homme sous la pluie, une plage de Normandie avec les cabannes de couleur, un pont métallique, un homme en méditation au bord du Gange, une bouteille d'eau dans des galets, le jet d'eau de Genève, une fontaine, un paysage au bord d'un lac...bon tout ça à l'huile...
j'ai fait une autre chose j'ai pris une boule en sagex que j'ai recouvert de peinture avec une pâte pour faire du relief genre globe terrestre bleu...
sinon j'avais fait d'autre tableaux..vagues, gouttes d'eau et cascades...
bonne chance!

Répondre au message

Coypel

Membre depuis 1353 jours

Posté le 15 Mar 2005 à 15:57 

Tous les innombrables "Nymphéas" de Claude Monet sont d'admirables variations sur l'élément aquatique. Vous trouverez aussi chez Monet des côtes bretonnes avec une mer agitée (l'exemplaire du musée Rodin à Paris)
Les hollandais du XVIIe siècle - et pour cause - ont été de grands peintre de la mer.

Répondre au message

bleuciel

Membre depuis 886 jours

Modifié le 10 Mai 2006 à 14:48 

bonjour
jre suis peintre débutante et sur mon site j'ai quelques tableaux sur la mer alors profites en pour le visiter htt://bleuciel.croacroa.com
salut céline

Répondre au message

nacer

Membre depuis 115 jours

Posté le 28 Juin 2008 à 13:34 

je vous conseil Ivasovski c'est mon préfére

Répondre au message

Page suivante | 1

France - Louvre - Orsay - Picasso - Centre Pompidou - Rodin - Guimet - Carnavalet - Cluny - Hôtel de Soubise - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Château de Versailles - Grand Trianon - Petit Trianon - Parc et jardins du Château de Versailles - Jardins de Trianon - Opéra de Paris - Notre-Dame de Paris - Panthéon - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - Les Invalides - Jardin des Tuileries - Sénat et jardin du Luxembourg - Cimetière du Père-Lachaise - Cimetière du Montparnasse - Trocadéro - La Seine - Ile de la Cité - Ile Saint-Louis - La Défense - La Concorde - Allemagne - Berlin - Château de Charlottenburg - Palais de Sans-souci - Alte Nationalgalerie de Berlin - Gemäldegalerie de Berlin - Nouvelle Galerie Nationale de Berlin - Musée d'Art contemporain de Berlin - Musée de Pergame à Berlin - Musée Bode de Berlin - Nouvelle Pinacothèque de Munich - Ancienne Pinacothèque de Munich - Pays-Bas - Musée van Gogh - Rijksmuseum - Amsterdam - Norvège - Parc Vigeland - Oslo - Italie - Musées du Vatican - Galerie des Offices - Musée du Duomo - Colisée et forums romains - Santa Maria del Fiore - Sante Croce - Saint-Pierre-de-Rome - Rome - Florence - Grande-Bretagne - British Museum - National Gallery - Belgique - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique - Suisse - Fondation Beyeler - Musée Oskar Reinhart Am Römerholz - Kuntsmuseum de Winterthour - Grèce - Acropole d'Athènes - Delphes - Lindos - Myconos (Mykonos) - Santorin (Théra) - Turquie - Musée archéologique d'Ephèse - Musée archéologique d'Istanbul - Musée archéologique de Pergame - Musée archéologique d'Izmir - Topkapi - Sainte-Sophie - Mosquée Bleue - Palais de Dolmabahçe - Château Saint-Pierre de Bodrum - Saint-Sauveur-in-Chora - Ephèse - Hiérapolis Pamukkale - Aphrodisias - Pergame - Didymes - Milet - Priène - Sardes - Izmir - Istanbul - Bodrum - Maroc - Médina de Marrakech - Egypte - Musée égyptien du Caire - Musée de Louxor - Pyramides de Gizeh - Saqqarah - Karnak - Abou Simbel - Philae - Médinet Habou - Edfou - Memphis - Temple de la Reine Hatchepsout - Vallée des Rois - Croisière sur le Nil - Assouan - Louxor - Etats-Unis - World Trade Center - Statue de la Liberté - Ellis Island - Alcatraz - San Francisco - Las Vegas - Central Park - New York - Brooklyn - Metropolitan Museum of Art - The Museum of Modern Art de New York (MoMA) - Art Institute of Chicago - Norton Simon Museum of Art - National Gallery of Art - Palais californien de la Légion d'Honneur - Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art de Philadelphie - Musée d'art moderne de San Francisco (SFMoMA) - J. Paul Getty Museum - Monterey - Pacific Grove - Carmel - Los Angeles - Universal Studios - Mexique - Sites archéologiques mayas - Inde - Bénarès (Vanarasi) - Fatehpur Sikri - Fort d'Agra - Taj Mahal - Cambodge - Angkor Vat - Bayon d'Angkor Thom - Cité d'Angkor - Tonlé Sap entre Phnom Penh et Siem Reap - Phnom Penh - Chine - Grande Muraille de Chine - Cité Interdite - Temple du Ciel - Palais d'Eté - Shanghai - Grottes de Yungang - Xi'an - Musée de la Forêt des Stèles de Xi'an - Armée enterrée de Xi'an - Tibet - Route de Katmandou à Lahssa - Monastère Tashilumpo (Tashi-Ihum-po) - Monastère Palchoi - Monastère Deprung - Lhassa - Vietnam - Hoi An - Dalat - My Son - Nah Trang - Baie d'Ha Long - Sa Pa - Hanoï - Indonésie - Borobudur - Denpasar - Bali - Birmanie - Mandalay et ses environs - Pagan (Bagan) - Laos - Vientiane - Thaïlande - Parc archéologique de Sukhothai - Bangkok - Wat Phra Kaeo - Wat Ched Yod - Pattaya - Japon - Monuments historiques de l'ancienne Nara - Kyoto - Tokyo - Plus>
© Insecula.com 2008
(Conditions d'utilisation)

Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin

[]