![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 914 jours Posté le 12 Avr 2006 à 13:01 | besoin d'aide pour le concour des beaux arts bonjour tous le monde en toute sincérité je passe le Concours d'entrée des beaux arts de lyon début mai et j'aurai besoin de quelques petits conseils de personnes qui auraient déjà postulé ou de professeurs, et même de toutes personnes qui pourraient m'aider. je vous remercie d'avance jessica |
Statut : Internaute Membre depuis 894 jours Posté le 3 Mai 2006 à 00:15 | En réponse à jessiw (msg du 12 Avr 2006 à 13:01 : Voir le message) salut je suis etudiante en troisieme annee aux beaux arts d'angers et je viens d'envoyer mon dossier a lyon pour faire mes deux dernieres annees la bas en gros je suis un peu dans la meme galere que toi mais j'ai l'experience de mes 3 ans aux ba et de 2 concours d'entree que g reussi tous les 2 avant les ba g fait un bac littéraire et c tout jamais visite de musee je savai tout juste differencier braque et picasso c pour te dire que ct pa gagne je reproduisais des photos a l'aquarelle et etais en train de decouvrir les subtilites de la bd bref j'avais pas grand chose a montrer pour toi ui postule a lyon je suppose que tu as une preselection sur dossier et si tu passe le concours d'entree c que ton dossier a ete pris c deja un bon point le te raconte le premier concours celui de nantes premier jour epreuve de 3h dessines ton voisin de 3 manieres differentes de face de profil de 3/4 avec 3 outils differents l'apres midi un qcm de culture generale pas bien compliqué et ecrire en anglais pourquoi tu veux entrer dans cette ecole le lendemain entretien g montre quelques travaux et ils m'on pose des questions sur pourquoi g fait ci pourquoi g fait ca aucune critique maispas + emballés que ca pour angers on a eu un questionnaire qui etes vous en meme temps que la convocation il fallait donner 3films 3musiciens 3artistes 3 livres 3designers ou architectes qu'on aimait 1artiste qu'on aimait pas et l'entretien c deroule a l'aide de cette fiche on avait pas interet a avoir bluffe ils m'ont quand meme demande de reciter les vers d'un poete que j'avais mis sur la fiche l'entretien c tres bien passe ils ont commence a rigoler au debut mais je me suis pas demonte et quand je leur ai explique mon boulot ils ont ete ttres interesse pour ce qui est de l'epreuve ecrite on a eu la tour de babel de brueghel a commenter en 3 ou 4 pages, un qcm trop facile en anglais et en dessin on avait chacun une page de journal on la pliait comme on voulait et on la dessinnait sous 2 angles differents voila pour les concours niveau etat d'esprit accepte les critiques quelles qu'elles soient et fais tres attention a relier toujours ton travail a ce qui se fait en ce moment essaie de trouver des references actuelles a ton boulot pour le comparer meme si c'est pour donner les differences avec ton boulot aies une reference par technique et documentes toi vraiment sur cette reference quitte a emmener la photo du boulot de l'artiste s'il n(est pas res connu montre que tu t'interesse a TOUT litterature musique comprises apres pour ce qui est de l'esprit beaux arts tous ceux que je connais qui bossent vraiment et qui croient en ce qu'ils font ont reussi a avancer c pas une ecole facile psychologiquement l faut avoir une grande discipline personnelle et accepter que tout ce que tu apprendras tu l'apprendras par toi meme et apprendre a digerer les critiques toutes les critiques qu'on m'a faites etaient juste meme si ca fait mal sur le coup il faut parfois se remettre en question bon courage en tout cas et peut etre a l'annee prochaine a lyon moi j'attends de savoir si mon dossier est accepté pour passer l'entretien je c qu'on critique beaucoup les beaux arts mais perso g jamais autant appris que la bas et je ne me vois pas ailleurs alors COURAGE§§ |
Statut : Internaute Membre depuis 890 jours Posté le 6 Mai 2006 à 21:50 | En réponse à Angelll (msg du 3 Mai 2006 à 00:15 : Voir le message) SALUT A TS JE VIEN DE DECOUVRIR CE SITE ET JE VOULAI SAVOIR SI QQ'1 POUVAIT ME DONNER DES CONSEILS OU ME RACONTER SON EXPERIENCE POUR LE CONCOURS DES BEAUX ARTS DE DIJON PERSONNELEMENT JE LE PASSE JEUDI ET JE SUIS ASSEZ STRESSEE J'AIMERAI SAVOIR EN QUOI CONSISTE CONCRETEMENT LEPREUVE DE DESSIN ET AUSSI CELLE DE LANGUE ECRITE ! VOILA DAVANCE MERCI |
Statut : Internaute Membre depuis 884 jours Posté le 12 Mai 2006 à 16:41 | En réponse à MAUDINOO (msg du 6 Mai 2006 à 21:50 : Voir le message) bonjour, je cherche aussi a rentrer aux beaux arts (caen).. je voudrais savoir si quelqu un connait cette ecole et j aimerais d autres temoignages d epreuves de concours d entree... meme si celui qui est mis ici me rassure beaucoup :) |
Statut : Internaute Membre depuis 882 jours Posté le 14 Mai 2006 à 11:59 | En réponse à noa99 (msg du 12 Mai 2006 à 16:41 : Voir le message) bonjour,je passe aussi le concours des Beaux arts de caen demain ( lundi15), je ne connais personne qui tente ce concours à caen je commence à stresser donc si tu as eu des informations sur ce concours qqpart... et si possible me dire ce que vaut mon travail :lazybutterfly.deviantart.com |
Statut : Internaute Membre depuis 884 jours Posté le 14 Mai 2006 à 13:20 | En réponse à nenepulco (msg du 14 Mai 2006 à 11:59 : Voir le message) je stresse encore plus quand je vois ce que tu as fait et ce que je vais presenter.... :cry3: |
Statut : Internaute Membre depuis 882 jours Posté le 14 Mai 2006 à 13:32 | En réponse à noa99 (msg du 14 Mai 2006 à 13:20 : Voir le message) oh merci mais non ne stresse pas voyons! c'est quand ton entretien ? t'as pas eu plus d'infos pr les épreuves de demain ??! |
Statut : Internaute Membre depuis 884 jours Posté le 14 Mai 2006 à 13:55 | non j ai pas plus d infos que la petite feuille qu ils nous ont donne... je connais personne qui le passe... |
Statut : Internaute Membre depuis 878 jours Posté le 18 Mai 2006 à 10:34 | En réponse à noa99 (msg du 14 Mai 2006 à 13:55 : Voir le message) Salut !! Je viens de tomber sur ce forum !! J'ai passé le concours des beaux arts de Caen lundi dernier (15 mai), avec vous donc je pense, et je passe mon oral vendredi. Si vous y etes deja passé, pourriez vous laisser votre avis ?? Sinon, j'avais une autre question : Cela fait trois ans que j'ai eu mon bac, et j'ai un DUT informatique en poche. Est-ce que je peux présenter différents projets que j'ai fait durant ces années ?? (réalisation d'un jeu vidéo style fallout, crétion d'un logiciel de visualisation d'objets en 3d, ...). Merci de vos reponses rapides !! |
Statut : Internaute Membre depuis 882 jours Posté le 18 Mai 2006 à 17:42 | En réponse à psychozx (msg du 18 Mai 2006 à 10:34 : Voir le message) je passe mon entretien demain aussi ... |
Statut : Internaute Membre depuis 894 jours Posté le 24 Mai 2006 à 07:53 | resalut je repasse laisser un peu de nouvelles mon dossier a ete accepte donc et je passe l'entretien... ce matin et a vrai dire je stresse un peu... j'espere que vos concours se sont bien passe... et qu'il reste des places dispo pour la 4e art a lyon salut a tous j'y vais... |
Statut : Internaute Membre depuis 872 jours Posté le 24 Mai 2006 à 14:56 | besoin d'aide rapide pour connaitre l'ambiance, la qualité de l'ecole, les profs, les possibilités d'etudes à l'étranger entre les bx arts de brest et ceux d'angers......merci |
Statut : Internaute Membre depuis 872 jours Posté le 24 Mai 2006 à 14:59 | En réponse à Angelll (msg du 3 Mai 2006 à 00:15 : Voir le message) j'ai vu que tu étais à angers: que penses tu de l'ecole, les profs sont -t-ils bien? existe t-il des échanges avec l'etranger? pourquoi pars tu à lyon? est-ce facile de changer de bx arts????? Merci de ta reponse |
Statut : Internaute Membre depuis 894 jours Posté le 25 Mai 2006 à 21:38 | En réponse à estel (msg du 24 Mai 2006 à 14:59 : Voir le message) salut oui l'ecole d'angers est bien les profs aussi j'aime beaucoup cette ecole sauf un petit bemol un manque de vrais cours de culture generale surtout pour ce qui est de l'art contemporain et aussi les profs sont souvent surbookes donc pas bcp de tps pour te donner des conseils par contre ambiance sympa je pars a lyon pour raisons perso et parce que 5 ans dans une ecole c long!!! bon courage |
Statut : Internaute Membre depuis 894 jours Posté le 25 Mai 2006 à 21:40 | En réponse à estel (msg du 24 Mai 2006 à 14:59 : Voir le message) et oui pardon possibilite de voyages a l'etranger italie allemagne espagne pologne finlande surtout en 4eme annee sinon cours culture generale anglais dessin design archi communication visuelle en 1ere annee |
Statut : Internaute Membre depuis 894 jours Posté le 25 Mai 2006 à 21:42 | En réponse à estel (msg du 24 Mai 2006 à 14:59 : Voir le message) pour ce qui est de changer d'ecole tu demande un dossier de candidature a l'ecole voulue et tu envoies dossier de travaux lettre de motiv et cv si ton dossier est selectionne tu passe un entretien |
Statut : Internaute Membre depuis 870 jours Modifié le 26 Mai 2006 à 10:50 | Bonjour à tous ! Il y a qs semaines, j'ai passé le concours des Beaux-Arts de Bretagne, regroupant les écoles de Rennes, Quimper, Lorient et Brest. J'ai été admise à Quimper et Lorient. Mon souci, aujourd'hui, est de choisir parmi les deux écoles. Il y a-t il des anciens élèves qui trainent sur le forum, ou bien des professeurs de ces deux écoles? Pouvez vous me donner des informations sur les deux écoles pour que je puise ainsi, approfondir mon choix !! Merci bcp Bonne chance à tous ceux qui passe des concours : Zenitude :) |
Statut : Internaute Membre depuis 872 jours Posté le 28 Mai 2006 à 15:02 | En réponse à Angelll (msg du 25 Mai 2006 à 21:42 : Voir le message) merci pour tous tes renseignements, c'est sympa de pouvoir choisir suivant les infos mais aussi le ressenti et les parcours de chacun. Je suis aussi prise à Brest, et j'hesite entre Angers et Brest???? Quelqu'un aurait-il aussi qqs tuyaux sur Brest???? merci encore d'avoir pris ce temps de reponse. Bon courage pour lyon |
Statut : Internaute Membre depuis 865 jours Posté le 31 Mai 2006 à 16:02 | salut, en tant qu'ancienne étudiante aux beaux-arts de dijon, je peux vous dire comment se déroule le concours d'entrée: une épreuve graphique (en général 4 exercices de style différents: imagination, graphique etc....) une analyse rédigée et expliquée de chacun des travaux précédents, dont un a traduire en anglais et ensuite un entretien avec présentation d'un book ... quelques travaux sont donc les bienvenues, et quelques notions d'histoire de l'art également (pour ca que j'avais fait histoire de l'art a la fac avant ^^) |
Statut : Internaute Membre depuis 894 jours Posté le 21 Juil 2006 à 01:53 | En réponse à estel (msg du 28 Mai 2006 à 15:02 : Voir le message) salut tout le monde je redonne necore des news suis prise a lyon et g eu mon dnap avec mention !!! merci pour vos encouragements,,, |
Statut : Internaute Membre depuis 751 jours Posté le 22 Sept 2006 à 17:09 | En réponse à MAUDINOO (msg du 6 Mai 2006 à 21:50 : Voir le message) coucou g lu ke tu avai passé le concours des beaux art de dijon cette année, et jaurai voulu savoir comment sa sété passé pour toi ayant moi mm fait le concours?? |
Statut : Internaute Membre depuis 709 jours Posté le 3 Nov 2006 à 15:12 | hey heum...j'ai vu que certains ( certaines ) d'entre vous ont cherché à passer les concours des écoles d'art de bretagne. J'ai étudié leurs sites, mais pour le concours d'entrée, il n' y a pas vraiment d'information concernant le dossier: que faut il presenter ? des dessins, des objets qu'on a fait, des peintures ( ect) ? et faut il les accompagner d'un texte les expliquant ? un autre truc: est il necessaire d'avoir eu des bases solides en arts plastiques pour passer le concours ?enfin ce qui compose le dossier doit il vraiment etre de niveau elevé ? ( parce quand je vois ce que vous presentez...^^' enfin chapeau quoi :) ) merci d'avance et felicitation pour ceux ayant reussi, j'aimerais bien pouvoir faire ce que j'aime aussi |
Statut : Internaute Membre depuis 691 jours Posté le 21 Nov 2006 à 21:24 | Salut, bon en fait j'ai un petit problème et j'aurai besoin qu'on m'éclaire. Je suis élève en 1ere L et je voudrai aller a l'école des beaux arts après le bac, jusque la rien d'extraordinaire. Le truc c'est que niveau dessin j'ai aucune notion, j'arrive a gribouiller mais ça s'arrete la et je doute que ça puisse etre suffisant pour entrer dans une école d'arts. J'aimerai savoir un peu ce qu'il faut faire pour entrer dans cette école, qu'est ce qu'il se passe etc... J'ai deja lu les messages postés, ça m'a un peu éclairé mais pas vraiment rassurée... Voila voila, merci d'avance. |
Statut : Internaute Membre depuis 865 jours Posté le 27 Nov 2006 à 14:57 | après, tout dépend de ce que tu apelles gribouiller, et tout dépend de quelle école tu veux faire, ainsi que l'option... a dijon par exemple, ils te disent très clairement qu'ils ne sont pas la pour t'apprendre a dessiner. et que si tu veux juste apprendre a dessiner, tu n'as qu'a faire une prépa qui te prépare très bien justement. Moi je dessinouillais un peu, mais rien de bien probant, pour sur je galérais pour tout ce qui était croquis, shéma etc, mais après, avec de l'entrainement, tu maitrises mieux, et tu trouves ton style en fonction de tes capacités aussi. Et puis, le concept, les idées, l'imagination, ne passe pas que par le dessin... et nous ils tenaient beaucoup plus compte de ca que de ton talent... enfin, ca dépend des profs ^^ un forum convivial sur l'art et l'histoire, les mythologies de tout pays? c'est ici => http://aetas.alloforum.com |
Statut : Internaute Membre depuis 614 jours Posté le 6 Fev 2007 à 19:39 | Salu ! Je suis actuellement en Terminale ES et jenvisage de passer les concours des Beaux-Arts cette année et jorai aimé avoir qq tuyau sur la facon dont ca se deroule, ce kil attente des élèves,.. fin tte ces tites choses koi jvous laisse mon site internet si vou voulez y fr un tour et nesitai pas a me laisser un message ou prendre mon adresse pour me parler sur msn http:monsite.orange.fr/lartdebulle merci! bisous |
Statut : Internaute Membre depuis 1004 jours Posté le 7 Fev 2007 à 18:05 | En réponse à kiwiauchocolat (msg du 6 Fev 2007 à 19:39 : Voir le message) Peut etre pourrais tu faire une petite remise à niveau en français déjà ?? On est pas sur MSN ici ! |
Statut : Internaute Membre depuis 654 jours Posté le 7 Fev 2007 à 20:34 | En réponse à saranghee (msg du 7 Fev 2007 à 18:05 : Voir le message) A ce sujet Saranghee ![]() |
Statut : Internaute Membre depuis 614 jours Posté le 13 Fev 2007 à 16:16 | En réponse à saranghee (msg du 7 Fev 2007 à 18:05 : Voir le message) oué merci pr la réponse ! |
Statut : Internaute Membre depuis 603 jours Posté le 17 Fev 2007 à 23:25 | Bonjour à tous! Vous qui avez bien l'air au courant des beaux arts, Je suis en deuxieme année d'un BTS de communication visuelle -graphisme-édition-pub (arts appliqués à toulouse) et j'aimerais rentrer en équivalence aux beaux arts de lyon...J'ai vu qu'il y avait les option design graphique et design textile, est ce que l'option design graphique ne va pas être une redite du BTS? Est- ce que j'ai des chances de rentrer en design textile? Quelqu'un connait il les contenus précis???Y a t'il des étudiants des bx arts de lyon??????siouplé!! Merci, bon courage à tous pour les concours.. |
Statut : Internaute Membre depuis 603 jours Posté le 18 Fev 2007 à 23:39 | S'il vous plaît y'a personne pour m'aider,???? HELP!!!!! merci! |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |