![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 906 jours Posté le 9 Mai 2006 à 09:11 | Comment définir la litterature du 21ème siècle???? Bonjour, Je dois faire une dissert sur la litterature du 20 et 21ème s mais le 21ème me pose problème je ne trouve pas vraiment de mouvements et d'auteurs à mettre en exemple. Auriez-vous des idées?? |
Statut : Internaute Membre depuis 237 jours Posté le 18 Fev 2008 à 15:25 | En réponse à lesjanines (msg du 9 Mai 2006 à 09:11 : Voir le message) bjr, tu peux toujours parler des nouveaux romanciers, bonne chance!!! |
Statut : Internaute Membre depuis 520 jours Modifié le 18 Fev 2008 à 21:06 | En réponse à lesjanines (msg du 9 Mai 2006 à 09:11 : Voir le message) Le siècle me semble un peu court pour définir des mouvements ou des écoles, d'ailleurs, il n'y a plus d'école en littérature, pas au sens où on l'entend avec un chef de file et des satellites. Tu as tout de même un courant assez novateur qui court sur la fin du 20e jusqu'à nos jours et qu'on qualifie parfois de littérature "ludique" il s'agit entre autres de Jean Echenoz, Jean-Philippe Toussaint, Eric Chevillard... Comme pour le Nouveau Roman (Butor, Simon et C°), la plupart de ces romanciers sont publiés aux éditions de Minuit. Sinon, il y a sans doute des tas de // à faire entre les auteurs à succès actuels, mais je suis un peu dépassé pour t'en parler. Entre autre toute cette littérature d'occultisme qui continue (et précède parfois) le Da Vinci Code. Où des romanciers très courus comme Beidbeger, houellebecq ou Yann Moix. DEpuis mai 2006, je suppose que ta dissert est terminée... On ne t'a pas aidé des masses, je vois... |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |