Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
|
STI Arts Appliquיs : ce que vous voulez savoir Author : Artist86 - Date of creation : 22 September 2006 at 13:54

Back to list of topics Bottom of the page
New message
 |
|
Tom51

Status : Internaute Member since 619 days
 Modified on 25 Mar 2007 at 23:31
| « Message de Mylika69 : bonjour,
j'ai ma fille de 14 ans qui est en 3ème et elle souhaite faire un brevet technique en arts appliqués. J'aurais voulu connaître les débouchés dans cette activité. Merci »Lorsque l'on est titulaire du baccalauréat STI Arts Appliqués il est possible de s'orienter dans diverses branches du design : -La communication Visuelle (en rapport avec la publicité) -L'espace (en rapport a l'architecture) -Le stylisme -Le Design Produit mais encore bien d'autres branches... par l'intermédiaire du BTS, DMA, des grandes ecoles etc Reply message |

|
Tom51

Posted on 25 Mar 2007 at 23:36
| « Message de Ikrame :
bonjour tot dabort je vous remercie pr ses renseignement qui serve je voudrais fair architecte et j'esite entre bac sti AA pr integré par la suite une ecole d'aritecte ou bac S j'ai peur de regrété mon choix pcq com vous le savez pr etre admis dans une grande ecole d'architecte y fo avoir un bon cv le mien ecris bac sti contre quelqu'un qui ecri bac s je me demande et je voudras votre a vis architecte c un monde d'imgination de motivation et d'ingenieusiter et donc esque sti AA me donne tt ses capasiter pr etre admis dans une grande ecole d'architecte comparé a quelqu'un qui fais S avec des math phisique svt biologie que fair que me conseillez vous svppp merci de votre comprehension et aimabiliter »C'est une des questions que je me suis posé aussi ^^. L'avantage du BAC STI AA c'est que pendant 3 années vous etes plongé dans un monde a part, celui de l'art. Vous apprenez a développer une culture artistique, une technique en dessin et bien d'autres choses que vous ne pouvez avoir a la suite d'un BAC S. Personnellement, jamais je n'ai eu envie de poursuivre 3 années d'étude sans toucher un crayon. Tu as toutes tes chances d'integrer une école d'architecture en faisant un BAC S ou un BAC STI AA, le tout est de se donner un fond, et puis après c'est une question de préférence. Reply message |

|

|

|
Tom51

Posted on 25 Mar 2007 at 23:49
| « Message de Leiloo : hello! merci pour toutes ces infos! je suis en 3eme et je veut faire une 2nd AA l'an prochain ...mais je voudrais connaitre un peu les critères de selection et si cette selection est dure .Je voudrai savoir aussi combien pensez vous qu'il y a de refus car je n'ai pas trouvé ces infos sur le site du lycée que je voudrai intégrer (http://www2.ac-lyon.fr/etab/lycees/lyc-69/jpsartre/index.php?page=accueil) merci! »En ce qui concerne l'établissement que j'ai integré les critères de selections sont les suivants : - Une bonne moyenne dans toutes les matières - De très bonnes apréciations de la part de la majorité des prof (surtout de la part de celui d'art plastique ,de Technologie et du prof principal) - Un avis très favorable de la part de la conseillere d'orientation également. En effet les demandes sont très nombreuses et la sélection très stricte, lors de mon année d'admission : 200 demandes environ pour 34 acceptations. Les notes ne font pas le tout, les appréciations des professeurs y sont surtout pour quelque chose. Reply message |

|

|

|

|

|

|

|

|
FEE-GAFFE

Status : Internaute Member since 618 days
 Posted on 26 Mar 2007 at 14:30
| BONJOUR MON FILS DESIRE FAIRE UNE SECONDE STI ART APPLIQUES,il aimerait faire plus tard du design d'interieur ou design textile pour son inscription on lui demande en plus du dossier scolaire 3 dessins :collage,graphic et dessin mais son niveau en dessin n'est pas excellent il n'a jamais fait les beaux arts et pourtant deborde d'idees ,faut il avoir un bon niveau en dessin? IL A un tres bon dossier scolaire:17/20 de moyenne merci de m'en dire plus car nous avons decouvert cette section que depuis 1 semaine ,nous avons visité le lycéé et mon fils a l'air emballé Reply message |

|

|

|

|

|
Shadow77

Status : Internaute Member since 606 days
 Posted on 7 Apr 2007 at 08:26
| bonjour tout le monde, actuellement en 1ère S, je compte me réorienter en 1ère Sti arts appliqués ( fanatique depuis mon plus jeune du dessin,et du design !) mais seulement voilà je tourne à 9 de moyenne général en ce moment ( normal vu que je ne suis plus motivé et n'aime plus du tout cette filière) j'ai par contre de bonnes appréciations de mes professeurs meme si mes notes ne suivent pas, et j'ai pensé que presenter mon book ( mon livre avec toutes mes oeuvres dedans) et le présenter au directeur du lycée qui propose cette option serait un bon + non ? ( J'aimerais bien qui demande mon bulletin de seconde j'avais 13 de moyenne ca me faciliterait la tache :p ) ^^ et voilà ma question: Pourrais-je intégrer une 1ère Sti malgré ma moyenne pitoyable en S ? lol Merci d'avance ^^ Reply message |

|

|
Tom51

Modified on 14 Apr 2007 at 13:47
| En réponse à theresa (msg du 31 Mar 2007 à 03:58 : Voir le message)Il est possible (je pense) avec 10-11 de moyenne d'integrer la 1ère STI AA si les demandes ne sont pas trop importantes. Dans mon cas, la branche AA est dans un lycée public qui enseigne, S,ES,L et d'autres spécificités, on a juste notre ptit bâtiment à part pour les heures d'arts ! Mais généralement c'est une école d'Art que tu intègre, une école qui enseigne divers branches de l'Art en général (du design : le produit, la com, l'expace etc ...) Pour le concours je n'en sais rien du tout mais ca m'etonnerai ... Reply message |

|

|

|

|

|
glouglou

Status : Internaute Member since 596 days
 Posted on 17 Apr 2007 at 19:28
| En réponse à chloe55 (msg du 17 Déc 2006 à 17:50 : Voir le message)bnjr chloé je sui en 1ere arts appliqués a loos (59) pre de lille et donc jte fai par de mon parcour tt dabor jai fé une seconde option art appliquéset la jsui en 1ere arts appliqués!! atention la diference entre la seconde et la 1ere c'est que du faite que en seconde c une option tu pe decider d'areter apré mais la tu a fai une general certain lycée arts appliqués prenne ausi en 1ere avec un test a la clef ou sans test renseigne toi bien je sais qu' a rouen a jeanne d'arc il le fon ( jabit rouen mai pa etai accepter car il prenne peu de personne mai fo tjr essayer si t resulta st correct) renseigne toi donc! si sa done rien fai un bac general que tu ve et apre tu devra faire une mise a niveau ( en clair tu fai en un an se que tu fai en troi enfan) c dur un peu elevé niveau prix mai c le seul moyen si tu pepa faire une 1ere sti AA!fo savoir ausi ke la mise a niveau mai ausi la 1ere et terminale AA st dur dc plu bcp de tp a toi !! voila sur ceu bn courage si ta encore des kestion jte donne mon adresse tiphanierouvroy@yahoo.fr bye Reply message |

|
Toto 2403

Status : Internaute Member since 595 days
 Posted on 18 Apr 2007 at 20:42
| Bonjour, J'ai 16ans et je suis en 2nd Général au lycée st-Paul à Besançon. J'ai choisie en option ISI/MPI en vue d'une 1er S ou STI (GELT/GELO/GMA), le 2nd trimestre étant terminé je sais désormais que ce n'est pas du tout l'orientation que je vais choisir. J'ai toujours été pasionné par les arts (dessin, scultures, numérique, peinture). Et je pense réellement m'orienter dans ce domaine (BTS Design). Je souhaiterais rentrer en STI Arts-Appliqués au lycée Pasteur. Les places pour la 1er sont au nombre de deux, pour me donner plus de chance d'y accéder je suis près à faire un redoublement, même si mon année se passe bien (13,5 de moyenne général, encouragement au premier trimestre et félicitation au 2nd). J'aimerais savoir quelle démarche suivre pour postuler dans cette filière. J'ai entendu dire qu'ils ne veulent pas que l'on mette un book de ses créations. Ils recrutent sur le bulletin de 3° (Mon année n'a pas été catastrophique, mais disons que j'ai pris une "année sympathique"). Il est important de joindre aux bulletins une lettre de motivation. Les notes de brevet sont elles prises en comptes? (J'ai eu une mention Bien avec 30/40 en math; 30/40 en histoire-Géo et 29,5/40 en français). Après ce long texte, j'voudrais vos conseils pour savoir comment se déroulent les envois de dossiers: - Quand? - Par quel établissement sera envoyé mon dossier, collège ou lycée? - Qu'est ce qu'il est important de mettre dans ma lettre de motivation? - Et plus goblalement, expliquer la démarche à suivre dans ma situation (=> En 2nd Général désirant se réorienter en 2nd CD (ou STI AA) Je compte sur vous, et merci d'avance! (J'espère n'avoir rien oublier!! ^^) Reply message |

|
moOo

Status : Internaute Member since 626 days
 Posted on 18 Apr 2007 at 21:08
| En réponse à Toto 2403 (msg du 18 Avr 2007 à 20:42 : Voir le message)Bonjour! Je suis dans le même cas que toi : en seconde generale avec un bon niveau mais j'ai décidé il y a quelque mois de redoubler en seconde sti AA. Pour m'inscrire j'ai envoyé mes bulletins de seconde à l'etablissement et j'ai eu un rdv avec la directrice. Donc normalement ton dossier sera envoyé par le lycée. Elle ne m'a pas demandé de presenter un book mais je crois que ca depend des ecoles. Sinon vu le niveau que tu as je pense que tu n'as pas de soucis à te faire si tu montres de la motivation. Mais ne tarde pas trop à contacter des ecoles et parle de ton projet à tes profs pour qu'ils ne soient pas surpris lors du conseil ( ce qu' il m'est arrivé ... ^^). J'espere que cela va t'aider! Bonne chance! Reply message |

|

|

|
moOo

Status : Internaute Member since 626 days
 Posted on 19 Apr 2007 at 11:23
| En réponse à Toto 2403 (msg du 19 Avr 2007 à 11:19 : Voir le message)De rien! Ca je ne sais pas trop pcq je suis en privé et je me reinscrit en privé ... Mais je pense qu'il n'y a pas de différence sauf si l'école n'est pas dans ton académie il faut que tu fasses une dérogation. Voilà! Reply message |

|