Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
| A VOTRE AVIS PEUT ON RIRE DE TOUT ? Author : poupy - Date of creation : 26 September 2006 at 15:24

Back to list of topics Bottom of the page
New message
 | | 
| saranghee

Status : Internaute Member since 1057 days
 Posted on 26 Sept 2006 at 15:34
| En réponse à poupy (msg du 26 Sept 2006 à 15:24 : Voir le message)Hello Poupy ! ;-) Et bien je dit OUI, on peut et on doit rire de tout, même de l'art ! L'humour n'est pas pour autant désobligeant, dégradant ou manque de respect, mais je pense qu'il est nécessaire à un certain recul face à l'art. Je me rappelle d'un petit bouquin tout bête sur le baroque, je crois que ça s'appelait "la perle et le croissant", et il parlait du baroque au travers de petites anecdotes de voyage très naturelles,très simples, et racontées d'une manière assez humoristique, et on en apprenait tout autant sur le baroque qu'un livre bourré de jolies phrases de 15km plein de mots très beaux mais pas toujours compréhensibles. Et bien ça, je trouve que c'est une belle façon de parler de l'art, cela peut justement dé-sacraliser un peut l'art et le rendre accessible à plus de monde. C'est bien connu aussi, les guides de musées qui ont un petit sens de l'humour apportent plus d'humanité et rendent plus curieux les visiteurs ! Reply message |

| poupy

Status : Internaute Member since 812 days
 Posted on 26 Sept 2006 at 16:40
| En réponse à saranghee (msg du 26 Sept 2006 à 15:34 : Voir le message)Suis entierement ok avec toi, plus d'humour = plus d'humanité!!! le rire est l'expression d'un emotion propre de l'homme c'est aussi ce qui le differencie des animaux. l'art etant vecteur d'emotions il est donc normal qui l'art nous fasse rire parfois. mais malheureusement dans un mon d où les gens ne rient plus, le rire est parfois mal interpreté et peut même être blessant car pris pour de la vulgaire moquerie. et c'est vrai que parfois c'est drôle de se moquer. c'est horrible mais c'est vrai c'est pour ça que je pense que oui l'art on rit de tout mais je ne sais pas si on a le droit de rire de tout et si parfois ce n'est pas pour combler une ignorance ou même parfois un malêtre en fait je pense qu'il existe plusieurs façon de rire. mais je n'arrive pas à determiner ni à qualifier laquelle est la plus saine. ouiiiiiii ze sais ze me prend beaucoup la tête !!! lol Reply message |

| 
| basquoy

Status : Internaute Member since 684 days
 Posted on 20 Jan 2007 at 21:38
| En réponse à poupy (msg du 26 Sept 2006 à 15:24 : Voir le message)J'ai eu dans ma famille pas mal de parents artistes,un peu dans tous les domaines (musique, dessins et peintures, design...), j'ai baigné un peu dans le mouvement "avant-dardiste" car chacun essayait d'avoir son propre style, son évolution perpétuelle. J'ai découvert un artiste il y 2 ans qui m'a dessuite fait repenser aux travaux de mes oncles et tantes, il me semble tjs intéressant que chacun découvre son propre sens de l'imagination, et cet artiste, "grâce" à sa faible acuité visuelle, nous montre une nouvelle façon de voir les gens, le quotidien, les paysages. Dans ces tableaux et croquis il transcrit ce qui lui semble voir et ce qu'il souhaite imaginer. Je te laisse son site, laisses-toi 2minutes pour le voir et montres-le si tu veux à des amis... http://brunodegeoffroy.canalblog.com/il a sa façon à lui d'imaginer les gens, et de par là même s'en moquer, il a beau être malvoyant, il peut avoir un oeil différent sur les autres. C'est aussi peut-être sa façon à lui de se "venger" de ceux qui l'ont critiquer pour son handicap. Reply message |

| 
| 
| |
|