Je reviens il y a deux mois de 15 jours au Rajasthan avec mon maris et c'était notre voyage de noce également.Nous avons été particulièrement enchanté par l'Inde.
Notre circuit a été assez classique ( Delhi-Mandawa -bikaner - jaisalmer - jodhpur -Ranakpur-udaipur -pushkar - jaipur et Agra )
Nous avons alterné la visite de palais sompteux (notamment le Taj Mahal à ne pas manquer surtout pour un voyage de noce), mais également promenade dans les montagnes à Ranakpur notamment (c'est une tout petite ville qui comporte également un superbe temple Jaîn).
Mon coup de coeur est par contre pour Jodhpur la ville bleue et son fort impressionant ainsi que Jaisalmer et le désert.
En 18 jours, je pense que pour prendre votre temps vous pouvez rester uniquement au Rajasthan et éventuellement visiter le sud et les parcs que nous n'avons pas fait.Partir sur Vanarasi fait bien loinCe voyage a été d'une variété impressionante.
Concernant la formule choisie, nous avons opté pour une voiture avec chauffeur pour ne pas à avoir à courrir tous le temps (en 15 jours c'est primordial!) En plus tu profites également du voyage sur la route et tu peux t'arréter à peu près où tu veux. Avec de la chance (ce qui fus notre cas) tu tombes sur un chauffeur sympas qui t'apprendra plein de chose sur l'Inde et ses coutumes et qui te dirigeras également vers plein bon plan. A tout hazard voici son mail : pinkuraj@hotmail.com , si tu es interessée tu peux toujours le contacter.
Pour le budjet, on a dépensé 28 euros par jour tout compris (voiture + chauffeur).
Concernant les hotels, je te conseille alsisar haveli à Jaipur, le Hill resort à Ranakpur (superbe piscine) et le Newtons Manor à Jodhpur si tu aimes l'atmosphère anglaise et le billard !!
@bientôt
Répondre au message