+ Friends
+ Visitors
+ Destinations
+ Reports
+ Advices
+ 120.000 Pictures
+ Videos
Login
Sign up

Send the page
Go to the forum
Make a comment
Send a picture
Send a video

Make a blog
Insecula > Forums > Forum sur l'architecture > questions sur test d'entrיe
Forum sur l'architectureCreate an account | Login
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

questions sur test d'entrיe
Author : lena06 - Date of creation : 25 January 2007 at 21:02

Back to list of topics Bottom of the page

New message
Next page | 1
lena06

Status : Internaute
Member since 678 days

Posted on 25 Jan 2007 at 21:02 
salut! je suis actuellement en terminale S et j'avoue que je trouve peu de réponse aux questions sur les concours d'entrée. Même si beaucoup d'entre vous disent qu'il ne faut pas spécialement le préparer, j'aimerais pouvoir trouver des sujets.Est ce qu'on pourrait m'indiquer une adresse? ou me renseigner la dessus? Ce sont des études qui me tiennent à coeur et j'ai peur de les louper à cause d'un manque de préparation. merci

Reply message

emeraude-95

Member since 658 days

Posted on 14 Feb 2007 at 18:13 
Salut , je suis aussi en terminale S et je sais un peu comment se passent les test d'entrée ( en fait je suis redoublante de terminale S), j'ai tenté ma chance dans deux écoles et les tests sont franchements très différents. Dans la première on était en groupe et on devait réaliser un panneau avec des croquis,commentaires et observations pertinentes etc.(bien sur, on était sorti de l'école pour observer le paysage ) ; et dans l'autres il s'agissait d'expliquer un texte ( que j'ai trouvé limite philosophique...)dc voilà c'est tt ce que je peux te dire, mais j'aimerais moi aussi avoir plus d'infos à propos de ces tests d'entrée.

Reply message

emeraude-95

Member since 658 days

Posted on 14 Feb 2007 at 18:24 
C'est encore moi!
En fait je voudrais ajouter qqs précisons sur le concours que j'ai passé à versailles: ds chaque groupe on était environ 36 élèves. Chaque gpe devait se rendre à un endroit précis afin d'observer le paysage, les bâtiments en faisant des croquis.
On avait 3 h pr le faire.

Reply message

emeraude-95

Member since 658 days

Posted on 14 Feb 2007 at 18:25 
je dois avoir le sujet chez moi mais il faut que je le retrouve...

Reply message

mistinguette

Member since 676 days

Posted on 14 Feb 2007 at 18:28 
En réponse à emeraude-95 (msg du 14 Fev 2007 à 18:24 : Voir le message)

j'ai passé le concours à Lille : il y avait un QCM de maths, de culture générale et architecturale, une épreuve d'écriture, et une épreuve d'arts plastiques. Le tout en 8h il me semble.

Reply message

lial

Member since 657 days

Posted on 15 Feb 2007 at 20:12 
jaimerai savoir si avec un bac pro on peut rentrer dans une ecole d'architecte??? merci de me répondre

Reply message

popette

Member since 656 days

Posted on 16 Feb 2007 at 22:03 
En réponse à mistinguette (msg du 14 Fev 2007 à 18:28 : Voir le message)

salut mistinguette, je vais passer le concours de Lille au mois d'avril, est ce que le concours demande beaucoup de travail? est ce qu'en tant qu'eleve sans un trés bon niveau on peut y arriver et sinon qu'as tu choisis comme dernier recours si tu n'avais pas eu le concours? merci

Reply message

mistinguette

Member since 676 days

Posted on 17 Feb 2007 at 21:23 
En réponse à popette (msg du 16 Fev 2007 à 22:03 : Voir le message)

coucou,

pour le concours je n'avais pas travaillé du tout, puisque je ne voulais pas entrer à l'école d'archi cette année là : je voulais faire un BTS d'abord, donc j'avais passé ce concours histoire de voir ce que c'était.. et de ne pas me retrouver sans rien au cas je n'étais pas prise au bts.
Je n'avais pas un niveau excellent (pour te situer, j'avais dans les 12-13 de moyenne en sti arts appliqués), donc voilà je pense que le concours est assez accessible.
Pour le préparer au mieux, revois juste tes formules basiques en maths, les principaux architectes.. mais franchement, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus !

Sinon, si je n'étais prise ni à mon BTS ni à l'école d'archi, je partais vers la fac d'histoire de l'art (en attendant de repasser les concours.)

Reply message

popette

Member since 656 days

Posted on 18 Feb 2007 at 12:37 
En réponse à mistinguette (msg du 17 Fev 2007 à 21:23 : Voir le message)

Merci beaucoup Mistinguette, je me suis aussi inscrite en fac d'histoire de l'art. En espérant que j'aurai mon concour. Merci

Reply message

lena06

Member since 678 days

Posted on 23 Mar 2007 at 16:07 
En réponse à emeraude-95 (msg du 14 Fev 2007 à 18:25 : Voir le message)

merci pour ces infos emeraude-95 j'ai trouvé des sujets sur le site de l'école d'archi de lyon et sinon pour la culture générale en architecture j'ai acheté un bouquin il est assez simple a lire et beaucoup illustré, ca parle des principaux mouvements, des archi connus etc... je vous donne le titre si yen a que ça interesse:"petite encyclopédie de l'archiecture" jlai trouvé à la fnac et il est trés interessants.

Reply message

alice038

Member since 670 days

Posted on 28 Mar 2007 at 21:39 
En réponse à lena06 (msg du 23 Mar 2007 à 16:07 : Voir le message)

Bonjour,
J'ai cherché partout sur le site de Lyon et j'ai trouvé aucuns sujets..
Est ce que tu peux me faire un copier coller de l'adresse exacte de la page ou tu as toruvé les textes stp?? sa serait vraiement genti..

Reply message

inconditionnelle

Member since 615 days

Posted on 29 Mar 2007 at 12:49 
HellO tout l'monde!
Je voulais vous demander, vous vous etes inscris a plusieurs écoles pour pouvoir en intégrer une? si oui lesquels ? et combien?
ahhh...bientot le test de Lille, j'espère que celui qui remplace le QCM ( test de reflexion ) sera pas trop dur ..

Reply message

lena06

Member since 678 days

Posted on 6 Apr 2007 at 15:51 
En réponse à alice038 (msg du 28 Mar 2007 à 21:39 : Voir le message)

en fait je suis pas sur que ce soit sur le site mais je vais essayer de le retrouver. Jte donne mon adresse si on peut s'échanger des infos.ilodar@hotmail.com
Sinon est ce qu'il y en a ici qui se sont inscrit à Belleville? Moi je monte sur Paris le 28 avril pour la conférence et je reste jusqu'au 5 mai: il sont pas trés malin ca fait louper des cours, ils ont même pas pensé à ceux qui habitent loin!! lol
Donc voila si y'en a ki montent à paris dite le moi!! merci

Reply message

lena06

Member since 678 days

Posted on 6 Apr 2007 at 16:55 

http://www.lyon.archi.fr/1ere_annee.html
Voila c'est là où il a le sujet de l'année dernière

Reply message

alice038

Member since 670 days

Posted on 6 Apr 2007 at 18:22 
En réponse à lena06 (msg du 6 Avr 2007 à 15:51 : Voir le message)

Merci pour le test de Lyon, c'est genti.

Je t'ai rentrée sur Msn.
Moi je vais a Belleville mais je monte les deux week end..

Tu viens d'ou toi?

Reply message

lena06

Member since 678 days

Posted on 7 Apr 2007 at 20:47 
En réponse à alice038 (msg du 6 Avr 2007 à 18:22 : Voir le message)

je viens du 06. J'ai appris que t'avais déja passé des concours l'année dernière est ce que tu avait révisé des trucs avan ou pas?

Reply message

floflo76

Member since 714 days

Posted on 8 Apr 2007 at 01:05 
kikou!!

Moi ossi j'V a Belleville
J'C pas si vous avez bien lu votre convoc, mais ils donnent le dossier d'inscription a la conf et fo le remplir et le retourner pr le 3 Mai o plus tard sinon on peu pas faire l'exam d'entré le 5 Mai... Or, le 28, C un samedi, le 29 un dim., le 1er un jour ferrier... faite les comptes... ça nous laisse pas bcp de tps et faudra faire ac les horaires de la poste!... dc voilou, CT juste O K où vs ne l'oriez pas remarké pr k vous aiyez le tps de vous organiser...

ciao!

Reply message

alice038

Member since 670 days

Posted on 9 Apr 2007 at 12:02 
En réponse à lena06 (msg du 7 Avr 2007 à 20:47 : Voir le message)

L'année derniere javais rien revisée du tout mais cette année pour Lille j'avais un petit peu plus de culture architecturale, sa ma aidé a comprendre les sujets etc mais je pense que tu ne peux pas reviser quelque chose de precis parce que tous les concours sont differents et on ne sait pas a quoi s'attendre d'une année sur l'autre..

Reply message

Lou14

Member since 597 days

Posted on 16 Apr 2007 at 18:44 
Hello je viens de finir de remplir les dossiers pr entrer en ecole darchi en particulier celle de versailles.... mais je me demande bien comment se deroule le concours... est ce que qql pourrais me renseigner ? Merci davance

Reply message

scarlett

Member since 563 days

Posted on 20 May 2007 at 16:32 
En réponse à lena06 (msg du 25 Jan 2007 à 21:02 : Voir le message)

Si tu veux me contacter voir ma messagerie sur annonce BORDEAUX TALENCE

Reply message

scarlett

Member since 563 days

Posted on 20 May 2007 at 16:34 
En réponse à lena06 (msg du 23 Mar 2007 à 16:07 : Voir le message)

Je peux te passer un bouquin aussi . Je passe l'examen début juin, avec le bac S, le permis

Reply message

scarlett

Member since 563 days

Posted on 20 May 2007 at 16:34 

alice tu peux me contacter sur ma messagerie perso
scarlett

Reply message

Justinement

Member since 209 days

Posted on 8 May 2008 at 20:53 
Bonsoir.
Je vais surement passer l'examen d'entrée pour l'école de Bordeaux. Je cherche qqn ds le mm cas que moi ou qqn qui l'a déjà passé. Si possible, est ce que qqn pourrait m'expliquer un peu cmt ça se passe, ce qu'il faut que je révise.
Merci bien

Reply message

Back to list of topics Bottom of the page
Next page | 1
New message

French
Print this page
Worldvisitguide community
A social utility that connects you with the people who travel
Put your pictures and videos on line
Send your commentaries
Publish your blogs