Version françaiseVersion anglaise
S'enregistrer | Devenir membre  
Recherche : Envoyer la page à un amiForums de discussions
> Forums > Forum sur l'architecture > ALTERNANCE : BTS Design d'Espace

Forum sur l'architecture

Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Créer un compte | S'enregistrer

ALTERNANCE : BTS Design d'Espace

Auteur : lilou6 - Date de création : 28 Mai 2007 à 13:58

Revenir à la liste des sujets | Aller en bas de page   
Page suivante | 1

lilou6

Statut : Internaute
Membre depuis 524 jours

Posté le 28 Mai 2007 à 13:58 
ALTERNANCE : BTS Design d'Espace
bonjour a tous!

voila je cherche des centres de formation ou organismes publiques (reconnu par l'Etat) qui proposent le BTS design d'espace en ALTERNANCE car je me suis inscrite dans un, mais je souhaiterai avoir le choix et donc m'inscrire dans d'autre.

En fait je souhaiterai avoir une liste ou simplement les noms et adresses des écoles qui proposent cette formation dans toute la france!!!

ENCORE UNE PETITE CHOSE: SI CE BTS EN ALTERNANCE INTERESSE QUELQ'UN, SACHEZ QUE LE GRETA DU PAYS D'AIX LE PROPOSE MAIS IL FAUT QU'ILS AIENT ASSEZ D'ELEVES AYANT UNE ENTREPRISE POUR LE MAINTENIR A LA RENTREE SCOLAIRE 2007!

Répondre au message

crayonmagike

Membre depuis 502 jours

Posté le 29 Mai 2007 à 22:37 
En réponse à lilou6 (msg du 28 Mai 2007 à 13:58 : Voir le message)

hello lilou6,

moi aussi je suis dans la même situation tienne (je cherche la liste des établissements qui propose le bts DE en ALTERNANCE )mais je voulais savoir si l'inscription au bts du "greta du pays d'aix" peut encore s'effectuée ou s'il est trop tard et si on peut accéder à cette formation avec un bac s (ou bien s'il faut passer par l'usuelle année de MAN)? autrement pour le privé ils sont bien gentil mais débourser 5000€/an pour le bts DE ça fait mal... au porte-feuille et malheureusement papa, maman n'ont pas les moyens voilà. merci à l'avance

Répondre au message

lilou6

Membre depuis 524 jours

Posté le 1 Juin 2007 à 21:21 
En réponse à crayonmagike (msg du 29 Mai 2007 à 22:37 : Voir le message)

hey

je me suis trompé je t'ai répondu sur 170 m2 design d'espace et si ca t'interesse il y a une archi sur carpentras qui voulai me rencontrer donc si tu veux envoyé ta candidature car moi j'ai trouvé!!!
a+

Répondre au message

lilou6

Membre depuis 524 jours

Posté le 2 Juin 2007 à 18:44 

Salut!

si tu veux toujours t'inscrire au GRETA du pays d'aix tu peux et pour l'entreprise moi j'ai trouvé mais j'avais d'autre contact!une archi sur Carpentras voulait me rencontrer et une autre sur Avignon était interessée par ma candidature donc si ca peut t'aider je peux te donner leurs coordonnés ou si ca interesse quelqu'un d'autrre faite moi signe!!!

pour le Greta du pays d'aix c'est encore accéssible et 100% gratuit donc fonce!!!
et non il ne faut pas passer par une MANAA (ce qui est exceptionnel car dans toute les autres écoles meme en alternance il faut passer par la MANAA)moi j'ai un BAC ES que j'ai eu en 2006 et cette année j'ai fait des stages chez des archi car j'avais fait des demandes pour la MANAA mais j'ai pas été prise pourtant j'avais pas un mauvais dossier!
donc je me suis renseigné et seul le Greta du pays d'aix ne demande pas la MAN!

PS; moi aussi papa et maman n'ont pas les moyens de me payer une école privée!!!
bonne chance

tiens moi au courant et n'hésite pas a me recontacter!

Répondre au message

lilou6

Membre depuis 524 jours

Posté le 4 Juin 2007 à 18:41 

ca interesse toujours personnes des contactes pour le BTS design d'espace en alternance a aix???

Répondre au message

romainrou

Membre depuis 494 jours

Posté le 6 Juin 2007 à 13:12 
En r�ponse � lilou6 (msg du 4 Juin 2007 � 18:41 : Voir le message)

Moi je recherche une entreprise pour le BTS DE en alternance sur aix-marseille, j'ai déja mon école...

Répondre au message

crayonmagike

Membre depuis 502 jours

Posté le 6 Juin 2007 à 14:52 
hello lilou

excuse-moi j'étais à fond sur aix mais comme bcp de candidats j'ai été très déçue d'apprendre qu'ils ne feront plus le bts DE à la rentrée prochaine pour raisons financières (snif snif!! le seul public!!!) voilà je tenai le dire à tout le monde: AIX C MORT !!! sinon pour le carpentras c'est une école? un lycée? privé? public? ou un entreprise? voili voilou, bonne chance à tous, parce qu'il est difficile de se forger un avenir dans ce vaste monde...

Répondre au message

crayonmagike

Membre depuis 502 jours

Posté le 6 Juin 2007 à 15:38 
excuse-moi une fois 2 plus,
j'avais pas vu le message au dessus ok dc à carpentras et à avignon ce sont des entreprises que tu as trouvées, effectivement je te serais très reconnaissante de me donner les coordonnées de ces entreprises mais vu que le greta ne fait plus la formation DE en alternance à la rentrée prochaine il me paraît superflu de vouloir trouver un entreprise maitenant. j'ai appelé le greta aujourd'hui pour savoir s'ils maintenaient leur formation (la décision se prenait aujourd'hui) et bien non!: déception totale !! et les raisons sont pour le coût de la formation (je t'avoue moi-même n'avoir pas bien saisie je vois pas ce que ça leur coûte mais bon la dame n'a pas été très claire ds ses explications de plus elle m'a affirmée ne pas pouvoir me diriger vers un autre établissement, en clair c'était le seul établissement au rang national qui préparait à ce bts en alternance) tu peux toujours essayer de les appeler au 04.42.21.52.77 mais je pense pas qu'ils auront changer d'avis. Sinon faut essayer de voir s'il existe vraiment d'autres établissements PUBLICS qui proposent cette formation en alternance (mission impossible) faudrait voir à l'académie (pas compter sur google, j'ai même pas réussi à trouver le greta si tu ne me l'avais pas dit alors...). moi aussi pour la manaa j'ai été prise à la sélection mais pas au concours (snif snif!!). qu'est-ce que le l'éducation national est mal faite !!! s'ils prenaient des généraux au greta c bien qu'ils ne nécessitait pas d'être issue d'une man ou d'1 bac sti option arts appliqués. autrement the last solution c de passer le bac sti option arts appliqués en candidat libre. on perd pas une année (c'est comme si on avais fait un man) et en plus après on peut repiquer sur sur le public en bts mais même au cned ils font pas de cours par correspondance pour ce bac. ON EST VOUE LILOU ON VOUE!!! j'essaie de te tenir au courant pour... la dernière proposition sinon bonne chance à toi qd même.

Répondre au message

lilou6

Membre depuis 524 jours

Posté le 6 Juin 2007 à 19:21 
En réponse à romainrou (msg du 6 Juin 2007 à 13:12 : Voir le message)

salut! est ce que tu peut me donner les coordonnés de ton école sur aix-marseille et est ce qu'elle est publique?????????

C'EST URGENT

MERCI

Répondre au message

lilou6

Membre depuis 524 jours

Posté le 6 Juin 2007 à 19:35 
En réponse à crayonmagike (msg du 6 Juin 2007 à 15:38 : Voir le message)

putin j'ai trop les boules!
tu es sure de toi????certaine???
ca fait déja un an que j'ai eu mon BAC et je ne peux plus faire de MANAA car les inscriptions sont finies!!!
par contre si ca t'interesse il reste la Belgique!!!architecte d'interieur en 4 ans diplome européen!!!
moi je m'inscrie c'est sur!!!!!!!j'y monte dans 2 semaines a liège a l'école Saint luc!!!

je suis trop déprimée c'est la galère on peux meme pas accéder a la formation gratuite c'est abérrant!
comment tu veux faire des études dans ce pays!
on se bouge le cul pour avoir une boite qui nous prenne et voila qu'on veux plus de nous!!!c'est pourri

sinon je crois qu'au CNED ils propose le BTS DE par alternance par correspondance enfin je crois!!!

et si c'est pas indiscret tu es d'ou???

merci pour tes infos!!!
gaelle

Répondre au message

crayonmagike

Membre depuis 502 jours

Posté le 7 Juin 2007 à 09:59 

nan moi c pareil j'étais aussi écoeurée que toi c abusé comme g la mort depuis hier j'm'en suis pas remise encore là. comme je te disais oui je suis sûre et certaine, tu peux toujours les appeler mais si t'as pas envie de te faire du mal ne les appelle surtout pas. faut pas s'étonner que les jeunesses françaises s'exodent en belgique (même le secteur scientifique connaît cette "fuite des futurs cerveau"). pauvres belges on leur pique leurs formation mais c normal en france c trop dure, soit faut être un génie soit faut être né(e) avec une cuillère en argent dans la bouche...soit faut être parmis les + chanceux qui ont choisi la filière technique (sti option arts appliqués) mais à 15 ans tu c pa ce que tu veux faire, c dégueulasse!!! y a pas d'aute mot sinon tu pourrais me donner l'adresse de ton école en belgique? stp. autrement y a un lycée qui recrute encore en bts design d'espace (pas en alternance malheureusement, faudra compter sur la bourse pour payer un logement) c au greta de clermont ferrand, y a pa besoin de mise à niveau et c sur rendez-vous, mais à ce que g compris faut un bon cv qd même voilà tente ta chance comme moi si ça se trouve on sera prise (l'espoir fait vivre et donne des ailes un peu trop parfois)

en attendant ta réponse,
émilie
PS: je suis de lyon !! et toi ?

Répondre au message

lilou6

Membre depuis 524 jours

Posté le 7 Juin 2007 à 20:30 
En réponse à crayonmagike (msg du 7 Juin 2007 à 09:59 : Voir le message)

salut

alors l'adresee de belgique c'est www.saintluc-liege.be mais aix ya encore espoir j'ai appelé la responsable de la formation (c elle qui l'a crée) et elle est en arret maladie car elle s'est cassé le genoux mais en fait ils ont fait ca dans son dos!mais en fesant pression ya moyen de maintenir la formation donc je compte bien insister!je te donne les adresses des entreprises que j'ai trouver tu devré kan meme essayer de les contacter c'est Ysabelle.roustan@wanadoo.fr a carpentras mais tu peux appelé Roustan Isabelle
1881 av St Roch 84200 CARPENTRAS
04 90 67 31 98
et
Pineaud Virginie
16 ter r Bouquerie 84000 AVIGNON
04 90 82 68 52
essaie quand meme il est encore tant que le greta change d'avis si on leur prouve kil ya assez de personnes car en fait l'année dernière ils se sont retrouvé avec 3 personnes mais il suffit kon aille faire pression a au moins 6 avec la responsable de formation pour quil puisse changer d'avis!

eske tu peux me donner le numéro du greta de clermond ferrand?

sinon je te donne mon adresse mail c'est gaelle.siguier@voila.fr
si tu veux me joindre directement!

il faut insister tout en s'inscrivant ailleur mais si on est plusieurs ca peut marcher!!!

ps:en seconde je savais deja que je voulé faire STI art appliqué mais a cause de la carte scolaire de mon département j'ai pas pu!!!

et je suis d'avignon

merci pour tes réponses on se tiens au courant!!!

gaelle

Répondre au message

crayonmagike

Membre depuis 502 jours

Posté le 8 Juin 2007 à 12:47 
En réponse à lilou6 (msg du 7 Juin 2007 à 20:30 : Voir le message)

salut,

oui je sais tout ça car j'ai rappelé derrière ils m'ont dit que la responsable était en arrêt maladie mais c'est dégueulasse qu'ils prennent la décision sans son accord qd même ils ne savent pas l'opportunité que nous offre cette formation mais ne t'inquiètes pas s'il faut faire pression je répond présente, tu peux compter sur moi.

merci pour les adresses d'enteprises et celle de l'école de belgique(je vais qd même continuer mes recherches sur lyon parce que ça pulule de cabinets d'architecte à lyon)

sinon pour le greta de clermont le numéro c'est: 04.73.26.35.06

tu peux me contacter par mail à l'adresse crayonmagike@hotmail.com

merci pour tes informations précieuses et on garde contact de toutes façon

émilie

Répondre au message

chupichu

Membre depuis 492 jours

Posté le 8 Juin 2007 à 14:53 
bonjours a tous.
Je cherche des personnes calées sur le logiciel archicad et qui pourraient m'expliquer comment faire le volume du terrain. les bosses, les creux, les pentes...
merci d'avance

Répondre au message

lilou6

Membre depuis 524 jours

Posté le 8 Juin 2007 à 18:00 
En réponse à crayonmagike (msg du 8 Juin 2007 à 12:47 : Voir le message)

salut

j'ai rappelé ya environ 10 minutes et apparamment ya rien de vraiment certain ils faut que les gens se bougent a trouver des entreprises il leur faut un minimun de dix personnes et c'est bon!
sinon si ca marche pas ils vont orienter leurs 4 élèves qui passent en 2e année dans un autre lycée a aix (enfin ca serait peut etre une solution d'après ce qu'ils m'ont dit!
essaie de trouver sur lyon apré pour venir 2 jours par semaines a aix ya moyen de s'arranger!!!
et sinon tu as quel bac? et ca fait combien de temps que tu l'as???

rien n'est perdu alors je garde complètement espoir et je vais leur mettre un maximun de pression!d'ailleurs je dois les rappeler jeudi prochain!

merci beaucoup pour le numéro de clermond et pour tes infos
on se tiens au courant

gaelle

Répondre au message

crayonmagike

Membre depuis 502 jours

Posté le 8 Juin 2007 à 21:30 
En réponse à lilou6 (msg du 8 Juin 2007 à 18:00 : Voir le message)

salut,

je n'ai pas encore le bac j'suis en terminale s et je passe le bac la semaine qui vient. (j'croise les doigts!!!) sinon tu me dis qu'ils sont 4 en 2e année mais en 1ère on est combien pour l'instant? et c'est seulement 2 jrs par semaine en école et le reste du temps en entreprise?
je te pose toutes ces questions parce que qd je suis allée à aix ils m'ont dit de venir mercredi parce que tout les mercredis c'est le jour spécial pour les informations et ils ne m'ont pas plus renseigner justement.
et autement j'aimerais que tu m'éclaire un peu plus sur ta démarche dans la recherche d'entreprise: tu les appelles, leur expliques ta situation et demande un rendez-vous ou bien t'y vas directement? et à l'entretien il faut apporter que le cv ou d'autres documents?(bulletins, dossier artistique...)
de toutes façon j'suppose qu'il regarde ta motivation et te pose des questions bateaux du style"pq notre entreprise?" "en quoi pensez-vous que cela vous apportera un enrichissement professionnel?" etc...

donc voili voilou, sinon moi aussi je les appelle jeudi

en tout cas merci pour ton soutien, on continue à se serrer les coudes !!!

émilie

Répondre au message

lilou6

Membre depuis 524 jours

Posté le 8 Juin 2007 à 23:49 
En réponse à crayonmagike (msg du 8 Juin 2007 à 21:30 : Voir le message)

je t'ai envoyer un e mail sur ton adresse msn

voila
a+
gaelle

Répondre au message

crayonmagike

Membre depuis 502 jours

Posté le 13 Juin 2007 à 19:33 

hello,

moi aussi je t'ai envoyer un mail
voilà.

tchouse

Répondre au message

Anna30

Membre depuis 480 jours

Modifié le 20 Juin 2007 à 11:31 
En réponse à lilou6 (msg du 4 Juin 2007 à 18:41 : Voir le message)

Salut !
Désolée... Je suis prise un peu au dépourvue ! J'ai fait la demande en Archi à Marseille. Mais je ne pense pas être prise...
Mon cousin qui est en bac pro Archi, vient juste de me contacter comme quoi sont prof d'archi lui avait dit que c'était bon... pour le Bts DE à Aix. Qu'il fallait que j'aille voir !
Donc... Je ne sais pas ! Candidature et toutcmt on fait ? En quoi consiste exactement ce Bts...
Dsl encore mais je suis prise au dépourvue... En plus en alternance mais je ne sais pas cmt ça fonctionne moi ! Et puis oui... En cas, des contacts ça m'interesserai...
J'espère avoir ta réponse bientôt !
Merci d'avance !

Répondre au message

lilou6

Membre depuis 524 jours

Posté le 24 Juin 2007 à 11:41 
En réponse à crayonmagike (msg du 13 Juin 2007 à 19:33 : Voir le message)

salut émilie!

je viens un peu au nouvelles!!!
moi j'ai demandé mon équivalence du bac en belgique a liège et je pense que j'irai la bas si je réussie les tests d'entrée!c'est en 4 ans mais au moins c'est un diplome européen et l'école est réputé!
et au fait a clermond ferrand c'est bizzare c'est pas comme a aix apparemment c'est payant!si tu en sais plus je suis preneuse!

bonne chance et donne moi de tes nouvelles
gaelle

Répondre au message

crayonmagike

Membre depuis 502 jours

Posté le 27 Juin 2007 à 14:30 
En réponse à lilou6 (msg du 24 Juin 2007 à 11:41 : Voir le message)

salut salut gaelle,

t'as déjà passé les tests d'entrée? moi j'crois bien faire la même chose parce que sérieux aix ça me soule. Mais apparemment il faut demander un équivalence du bac en belgique? C'est difficile administrativement? Et quelles démarches faut-il adopter? En tout cas un diplôme en 4 ans c'est un aubaine, ils ont de la chance les belges. En France le diplôme d'architecte est délivré au bout de la 5e année. Sinon pour clermont, je pense pas que se soit payant puisque c'est un greta donc par définition c'est public. Enfin bref je t'ai envoyer un mail au fait.

voilà bon courage et on garde contacte
émilie

Répondre au message

Petit-ange4789

Membre depuis 152 jours

Posté le 13 Mai 2008 à 16:32 
coucou, moi je suis en terminale ES et jaimerais faire un BTS Design d'espace mais le pb c ke jai oublié de my inscrire donc je dois refaire une année. Les seuls problème, c ke je devrais faire une année de mise a nivau et ensuite faire deux ans pr le BTS et je ne sais pas si vous connaissez des écoles qui soit interessante, cad ki se font par alternance et ou on ne paye pas...parce que maman et papa nont pas forcément les moyens de payer non plus!!! pouvez vous maider?
je vous en remercie

Répondre au message

Petit-ange4789

Membre depuis 152 jours

Posté le 13 Mai 2008 à 16:33 
oui et surtt une école qui soit a paris de préférence...

Répondre au message

Page suivante | 1

France - Louvre - Orsay - Picasso - Centre Pompidou - Rodin - Guimet - Carnavalet - Cluny - Hôtel de Soubise - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Château de Versailles - Grand Trianon - Petit Trianon - Parc et jardins du Château de Versailles - Jardins de Trianon - Opéra de Paris - Notre-Dame de Paris - Panthéon - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - Les Invalides - Jardin des Tuileries - Sénat et jardin du Luxembourg - Cimetière du Père-Lachaise - Cimetière du Montparnasse - Trocadéro - La Seine - Ile de la Cité - Ile Saint-Louis - La Défense - La Concorde - Allemagne - Berlin - Château de Charlottenburg - Palais de Sans-souci - Alte Nationalgalerie de Berlin - Gemäldegalerie de Berlin - Nouvelle Galerie Nationale de Berlin - Musée d'Art contemporain de Berlin - Musée de Pergame à Berlin - Musée Bode de Berlin - Nouvelle Pinacothèque de Munich - Ancienne Pinacothèque de Munich - Pays-Bas - Musée van Gogh - Rijksmuseum - Amsterdam - Norvège - Parc Vigeland - Oslo - Italie - Musées du Vatican - Galerie des Offices - Musée du Duomo - Colisée et forums romains - Santa Maria del Fiore - Sante Croce - Saint-Pierre-de-Rome - Rome - Florence - Grande-Bretagne - British Museum - National Gallery - Belgique - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique - Suisse - Fondation Beyeler - Musée Oskar Reinhart Am Römerholz - Kuntsmuseum de Winterthour - Grèce - Acropole d'Athènes - Delphes - Lindos - Myconos (Mykonos) - Santorin (Théra) - Turquie - Musée archéologique d'Ephèse - Musée archéologique d'Istanbul - Musée archéologique de Pergame - Musée archéologique d'Izmir - Topkapi - Sainte-Sophie - Mosquée Bleue - Palais de Dolmabahçe - Château Saint-Pierre de Bodrum - Saint-Sauveur-in-Chora - Ephèse - Hiérapolis Pamukkale - Aphrodisias - Pergame - Didymes - Milet - Priène - Sardes - Izmir - Istanbul - Bodrum - Maroc - Médina de Marrakech - Egypte - Musée égyptien du Caire - Musée de Louxor - Pyramides de Gizeh - Saqqarah - Karnak - Abou Simbel - Philae - Médinet Habou - Edfou - Memphis - Temple de la Reine Hatchepsout - Vallée des Rois - Croisière sur le Nil - Assouan - Louxor - Etats-Unis - World Trade Center - Statue de la Liberté - Ellis Island - Alcatraz - San Francisco - Las Vegas - Central Park - New York - Brooklyn - Metropolitan Museum of Art - The Museum of Modern Art de New York (MoMA) - Art Institute of Chicago - Norton Simon Museum of Art - National Gallery of Art - Palais californien de la Légion d'Honneur - Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art de Philadelphie - Musée d'art moderne de San Francisco (SFMoMA) - J. Paul Getty Museum - Monterey - Pacific Grove - Carmel - Los Angeles - Universal Studios - Mexique - Sites archéologiques mayas - Inde - Bénarès (Vanarasi) - Fatehpur Sikri - Fort d'Agra - Taj Mahal - Cambodge - Angkor Vat - Bayon d'Angkor Thom - Cité d'Angkor - Tonlé Sap entre Phnom Penh et Siem Reap - Phnom Penh - Chine - Grande Muraille de Chine - Cité Interdite - Temple du Ciel - Palais d'Eté - Shanghai - Grottes de Yungang - Xi'an - Musée de la Forêt des Stèles de Xi'an - Armée enterrée de Xi'an - Tibet - Route de Katmandou à Lahssa - Monastère Tashilumpo (Tashi-Ihum-po) - Monastère Palchoi - Monastère Deprung - Lhassa - Vietnam - Hoi An - Dalat - My Son - Nah Trang - Baie d'Ha Long - Sa Pa - Hanoï - Indonésie - Borobudur - Denpasar - Bali - Birmanie - Mandalay et ses environs - Pagan (Bagan) - Laos - Vientiane - Thaïlande - Parc archéologique de Sukhothai - Bangkok - Wat Phra Kaeo - Wat Ched Yod - Pattaya - Japon - Monuments historiques de l'ancienne Nara - Kyoto - Tokyo - Plus>
© Insecula.com 2008
(Conditions d'utilisation)

Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin

[]