
|  | Terracotta lekythos Hélios (the Sun) rising in his quadriga Item 6 on 25
Greek Antiquities Container (Lécythe)
Figures noires
Material : Terra cotta
Date : near 500 B.C.
Vitrine : V01
Area related : Attique (Grèce)
Acquisition : Rogers Fund (1941)
|
| Description |  |  |
Nyx (Night) driving away to left and Eos (the goddess of dawn) to right. Herakles offering sacrifice at altar.
| More pictures |  |  |
| Item(s) related |  |  |
| Related article(s) |  |  |
 |
Les Trachiniennes Héraclès deviendra un dieu très populaire. Il sera identifié, un peu partout en Méditerranée, à des dieux locaux qui possédaient certaines de ses caractéristiques. Sa mythologie sera surchargée d'un grand nombre de légendes annexes.
Alceste Admète, Argonaute, fils de Phérès et roi de Phères en Thessalie, participera à la chasse au sanglier de Calydon. Son père abdiquera en sa faveur alors qu'il était encore très jeune.
La Bibliothèque d'Apollodore  Ce grammairien et historien d'Athènes auteur des Epitomés et de la Librairie, né aux environs du IIème siècle avant Jésus-Christ, livrera un récit complet de la mythologie véhiculée durant des siècles par la tradition orale.
Peintures sur vases dans la Grèce Antique Les peintures de la Grèce Antique ont pratiquement toutes disparu, en raison de fragilité des pigments. Il subsiste notamment celles qui ont été découvertes dans des tombes macédoniennes de Verghina (IVème siècle avant Jésus-Christ).
Vases dans l'antiqué grecque Les vases grecs, dont la forme dépendait de la fonction, portent des noms particuliers.
|
 |